Pod sur tete a lampes

Forum Line 6
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
bon, on a eu un exemple comme qui dirait.. musclé ;-)
Voici un exemple plus doux qui illustre ce dont je parlais precedemment, à savoir : mon son...

Je tiens à dire que j'ai joué sur des tonnes d'amplis, lampe, transistors. J'ai longtemps joué avec un preamp Tubeman II de H&K, mais c'est vraiment avec le PodXt que j'ai pu trouver vraiment le son qui me convient parfaitement, et ce aussi bien chez moi au casque ou sur une sono, que sur un ampli (lampe ou transistor, apres quelques reglages) ! Ce son s'adapte parfaitement à la dynamique du jeu : clair & fluet en baissant un poil le volume et en ayant une attaque tres legère, et qui se cradifie dès qu'on appuie un peu plus sur les cordes, jusqu'a devenir limite sauvage lorsque l'on mets le volume a fond et qu'on a une attaque plus prononcée. Bref, coté dynamique de jeu, c'est exactement ce que je recherche dans un son bluesy. C'est d'ailleurs marrant, parceque c'est un des rares preamp non-a-lampe qui me permette de vraiment faire ça, alors que c'est justement le non-respet de la dynamique de jeu que l'on reproche le plus souvent au Pod !!!

Le sample a été enregistré (avec une Washburn N4, micro manche SH1 '59 splitté) avec un seul et unique patch, sans rien toucher pendant l'enregistrement si ce n'est le potard de volume et pas mal de variations d'attaque !

http://n4ever.free.fr/001_bluespodxt.mp3

Allez, vas-y Luna.. lache toi ;-)
J'suis sur que tu vas trouver ca ultra hyper nul ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
riffman
perso l'un comme l'autre j'ai pas aimé ces sons, honnetement le son blues est froid et sans aucune vie et on entend vraiment que ce n'est pas de la lampe

quant au gros son , meme si il le fait plus , je le trouve un peu trop synthetique , un peu nid d'abeille pas joli

par contre je ne condamne absolument pas la modelisation car deja j'ai entendu des sons faits et joues (tres bon guitariste) par mon ami gounzy absolument superbe (ct un tonelab aussi !!) et de plus les sons proposes dependent de tellement de facteurs : guitare, conditions d'enregistrement, guitariste , notamment, qu'on ne peut rien en conclure
luna jena
riffman a écrit :

par mon ami gounzy absolument superbe (ct un tonelab aussi !!) et de plus les sons proposes dependent de tellement de facteurs : guitare, conditions d'enregistrement, guitariste , notamment, qu'on ne peut rien en conclure

le meme gounzy qui va te dire que ca ne sonne pas (tonelab) ...dans du tout lampe....
CQFD
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
riffman
Luna jena a écrit :
riffman a écrit :

par mon ami gounzy absolument superbe (ct un tonelab aussi !!) et de plus les sons proposes dependent de tellement de facteurs : guitare, conditions d'enregistrement, guitariste , notamment, qu'on ne peut rien en conclure

le meme gounzy qui va te dire que ca ne sonne pas (tonelab) ...dans du tout lampe....
CQFD

en meme temps tout le monde sait que ce n'est pas sa fonction 1ere que de passer dans un ampli , meme si ca peut tres bien sonner j'en doute pas

de toute facon y'a pas a chier, meme si ce sont des instruments incroyables, faut quand meme bien remarquer que 99,99% des guitaristes pros et meme amateurs jouent sur des amplis , ce n'est quand meme pas pour rien merde (surtout que dans le lot beaucoup ont teste ou meme carrement ont encore de la modelisation pour chez soi ou en studio!!)

CQFD bis

ps:encules de ritals (meme si je m'appelle ponzoni!! )
ZeGlobox
riffman a écrit :
perso l'un comme l'autre j'ai pas aimé ces sons, honnetement le son blues est froid et sans aucune vie et on entend vraiment que ce n'est pas de la lampe

Ca c'est surtout l'egalisation ultra creusée et très boostée dans les aigus qui fait ça.. désolé, mais moi j'aime ce type de son tres agressif.. Donc c'est 100% volontaire.. Et franchement, cette egalisation donnerait le meme type de son meme sur un vrai ampli tout lampe...

Ceci dit, avec une egalisation plus en cloche, tu trouverai le son carrement plus chaud...
Ce soir, je poste le meme exemple avec une egalisation plus 'vintage', et franchement, tu veras.. Je suis sur qu'en blind test, beaucoup se feraient prendre ;-)...
arnz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    arnz
    le
de toutes facons -et encore une fois- il faut bien imaginer qu'une basse et qu'une batterie vont se greffer (normalement) aux pistes de grattes que l'on peut composer chez soi avec le pod....et vu qu'il faut de la place pour tout le monde la basse permet en général de gagner un peu en dynamique ce que le pod ne propose pas...meme si à mon sens la dynamique n'est pas forcément un critère primordial pour moi (et le style que je pratique).

si luna jena a encore un peu de place de dispo (ou si j'apprends d'ici là a me débrouiller tout seul il faudrait que je vous envoie un vieux truc qu'on avait enregisitré pour lequel j'ai recemment repris toutes les parties de gratte au pod vous me direz ce que vous en pensez
luna jena
arnz a écrit :

si luna jena a encore un peu de place de dispo (ou si j'apprends d'ici là a me débrouiller tout seul il faudrait que je vous envoie un vieux truc qu'on avait enregisitré pour lequel j'ai recemment repris toutes les parties de gratte au pod vous me direz ce que vous en pensez

pas de pbs , envoie ;-)
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
»∂αм's«
P......!!! ZeGlobox j'adhere trop a ton son ,c'est gave le son que je veux !!!!

J'ai fait un tour vite fait sur Line 6 pour ecouter les sample , jme suis dit que ca devait surement etre remixe(koi ke y disent ke non)

Mais en ecoutant le tien ca me decide vraiment a l'acheter !!!

Merci
[www.dailymotion.com/miniweed]
[http://www.myspace.com/daxterdams33]
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :

J'ai fait un tour vite fait sur Line 6 pour ecouter les sample , jme suis dit que ca devait surement etre remixe(koi ke y disent ke non)

Merci

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul a avoir des gouts de chiottes
patricef
Pour ceux qui ont trouvé des réglages intéressants avec une tête à lampe, que ce soit en 5mn ou en un mois, ce serait sympa de les poster ou de donner des conseils sur les réglages (boucle ou pas, niveaux,...) et avec quel ampli(s). Merci !
luna jena
tiens curieux je lisais le dernier "questions and answers" de scott henderson tout à l'heure et un gars lui posait la question sur les amplis de holdsworth , j'ai pensé que ca pouvait coller au "debat"
Citation:
Citation:
Do you like the digital stuff he's using now?...

Scott henderson :
Not for me, but it works really well for him - he gets great sounds from his gear. I constantly change my picking from soft to hard so I need amps that breath - only tube amps can do that.

bon apres c'est son avis
mais bon ce gars sait de quoi il parle et quand on l'ecoute :

http://sherbuel.free.fr/sample.mp3

ca respire , le son "eclate" , miam (et encore le mp3 aide pas.....)
luna jena
patricef a écrit :
Pour ceux qui ont trouvé des réglages intéressants avec une tête à lampe, que ce soit en 5mn ou en un mois, ce serait sympa de les poster ou de donner des conseils sur les réglages (boucle ou pas, niveaux,...) et avec quel ampli(s). Merci !

c'est impossible chaque reglage regissant differement selon l'ampli.... (rien qu'au niveau de l'eq...cetains amplis doivetn avoir des bass à presque 0 , d'autres à fond, etc...)
ZeGlobox
Daxter33 a écrit :

Merci

Daxter... t'emballe pas... y'a quelques details a voir.. ;-)

Deja, non, je ne pense pas que les samples soient remixés... j'arrive d'ailleurs à en reproduire certains sans probleme.. Bon, c'est sur.. faut les grattes et les doigts qui vont avec... ;-)

Sinon, pour ce qui est de mon son, n'espere pas telecharger mon patch et avoir exactement le meme son... y'a du travail derriere ;-)
Deja, au niveau de la gratte... Sur ta Yamaha RGX520, va falloir bidouiller un poil l'electronique (comme je l'ai fait sur mes N4s) en rajoutant un split (doubles -> simples bobinages) et un treble bleed (truc qui permet de ne pas etouffer le son lorsque l'on baisse le volume, absolument primordial pour mon son justement).
Ensuite, et là, comprends bien que ca n'est pas du tout pour me vanter que je dis ca, mais tu n'as pas mes doigts... tout comme je n'ai pas les tiens d'ailleurs.. Chaque guitariste a sa maniere propre de jouer, de faire sonner les cordes... Nombreux sont les exemples de gratteux celebres ayant testé le matos d'autres gratteux celebres et qui etaient surpris de ne pas sonner pareil ! Nuno himself a tester la gratte et les amplis de Van Halen lors d'une visite chez lui... et il était deçu, ca sonnait comme du Nuno ;-)... La meme chose est arrivée a Malmsteen lorsqu'il a testé le matos de Bryan May... et y'a plein d'autres exemples...
Tout ca pour dire que lorsque l'on dit que le son vient à 50% des doigts, c'est pas forcement une invention. File une super Les Paul et un Soldano SLO à un debutant, demande lui de jouer 3,4 accords, il sonnera pourri... Maintenant. un pro sur ce meme matos, toujours sur ces 3,4 accords, il va sonner comme pas possible ! parce qu'il a un toucher, et aussi une grande experience de comment regler un ampli pour que ca sonne.

D'ailleurs, j'ai toujours deconseillé à mes eleves debutant d'acheter du gros matos cher pour cette raison.. Faut qu'ils aient les doigts qui le meritent ;-)))

Attention, je te prends pas de haut, t'as 17 ans, et soit tu joues depuis 1 ou 2 ans, et dans ce cas là, je veux juste t'eviter une desillusion en testant mon son sur ton nouveau POD... Soit t'es une mega brute qui joue depuis l'age de 3 ans, et dans ce cas, tu sais deja à quoi t'attendre ;-)

Ceci dit, je suis presque sur que tu dois deja pouvoir obtenir un son tres similaire avec ton Vamp...
Plus qu'un changement de preampli, c'est vraiment le split et le treble bleed sur ta guitare elle meme qui transformera le plus ton son et te permettront d'avoir un son tres tres proche du mien...

Tu peux voir dans la section tutorial de mon site (cf signature) comment j'ai splitté ma N4 et rajouté le treble bleed... Tu verras, c'est vraiment hyper simple.

A+
OptimuS
Aucun des samples du POD ne me plait.

Et faut pas déconner le sample métal, il ne le fait pas plus que le sample blues. Le sample métal est enregistré direct PC ? ou c'est une prise de son micro ? Je pense sortir des meilleurs sons avec mon Vamp en tout cas...

Enfin bref, de toute façon pour moi, en live, POD, Vamp ou peu importe, en métal comme en blues, je n'aime pas du tout ... Je n'ai jamais été aussi frustré que lorsque je jouais sur mon Vamp en repet avant d'avoir les sous pour du tout lampes.

Le sample blues manque de dynamique, c'est vraiment flagrant je trouve. Dommage car ça joue bien en tout cas ! Là ça me rappelle mon Vamp au niveau des sons clairs/crunch, mais j'essaie de rattrapper ce manque de dynamique/chaleur en ne creusant pas les mediums/basses sinon catastrophe.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
patricef
Luna jena a écrit :
patricef a écrit :

c'est impossible chaque reglage regissant differement selon l'ampli.... (rien qu'au niveau de l'eq...cetains amplis doivetn avoir des bass à presque 0 , d'autres à fond, etc...)

Pourquoi impossible ? Il suffit justement de donner aussi les le type et les réglages de l'ampli, il y certainement de gens qui vont avoir le même couple POD + ampli X.
luna jena
patricef a écrit :
Luna jena a écrit :
patricef a écrit :

Pourquoi impossible ? Il suffit justement de donner aussi les le type et les réglages de l'ampli, il y certainement de gens qui vont avoir le même couple POD + ampli X.

j'ai rien compris desolé.

je vois pas l'interet de ca
toutes facons moi c'est des pedales qui attaquent l'ampli pour la saturation donc ca change toute la donne

En ce moment sur effet guitare et Line 6...