Daxter33 a écrit :
P......!!! ZeGlobox j'adhere trop a ton son ,c'est gave le son que je veux !!!!
J'ai fait un tour vite fait sur Line 6 pour ecouter les sample , jme suis dit que ca devait surement etre remixe(koi ke y disent ke non)
Mais en ecoutant le tien ca me decide vraiment a l'acheter !!!
Merci
Daxter... t'emballe pas... y'a quelques details a voir.. ;-)
Deja, non, je ne pense pas que les samples soient remixés... j'arrive d'ailleurs à en reproduire certains sans probleme.. Bon, c'est sur.. faut les grattes et les doigts qui vont avec... ;-)
Sinon, pour ce qui est de mon son, n'espere pas telecharger mon patch et avoir exactement le meme son... y'a du travail derriere ;-)
Deja, au niveau de la gratte... Sur ta Yamaha RGX520, va falloir bidouiller un poil l'electronique (comme je l'ai fait sur mes N4s) en rajoutant un split (doubles -> simples bobinages) et un treble bleed (truc qui permet de ne pas etouffer le son lorsque l'on baisse le volume, absolument primordial pour mon son justement).
Ensuite, et là, comprends bien que ca n'est pas du tout pour me vanter que je dis ca, mais tu n'as pas mes doigts... tout comme je n'ai pas les tiens d'ailleurs.. Chaque guitariste a sa maniere propre de jouer, de faire sonner les cordes... Nombreux sont les exemples de gratteux celebres ayant testé le matos d'autres gratteux celebres et qui etaient surpris de ne pas sonner pareil ! Nuno himself a tester la gratte et les amplis de Van Halen lors d'une visite chez lui... et il était deçu, ca sonnait comme du Nuno ;-)... La meme chose est arrivée a Malmsteen lorsqu'il a testé le matos de Bryan May... et y'a plein d'autres exemples...
Tout ca pour dire que lorsque l'on dit que le son vient à 50% des doigts, c'est pas forcement une invention. File une super Les Paul et un Soldano SLO à un debutant, demande lui de jouer 3,4 accords, il sonnera pourri... Maintenant. un pro sur ce meme matos, toujours sur ces 3,4 accords, il va sonner comme pas possible ! parce qu'il a un toucher, et aussi une grande experience de comment regler un ampli pour que ca sonne.
D'ailleurs, j'ai toujours deconseillé à mes eleves debutant d'acheter du gros matos cher pour cette raison.. Faut qu'ils aient les doigts qui le meritent ;-)))
Attention, je te prends pas de haut, t'as 17 ans, et soit tu joues depuis 1 ou 2 ans, et dans ce cas là, je veux juste t'eviter une desillusion en testant mon son sur ton nouveau POD... Soit t'es une mega brute qui joue depuis l'age de 3 ans, et dans ce cas, tu sais deja à quoi t'attendre ;-)
Ceci dit, je suis presque sur que tu dois deja pouvoir obtenir un son tres similaire avec ton Vamp...
Plus qu'un changement de preampli, c'est vraiment le split et le treble bleed sur ta guitare elle meme qui transformera le plus ton son et te permettront d'avoir un son tres tres proche du mien...
Tu peux voir dans la section tutorial de mon site (cf signature) comment j'ai splitté ma N4 et rajouté le treble bleed... Tu verras, c'est vraiment hyper simple.
A+
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !