POD XT

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Racer X
Donc si je l'achète et que je l'utilise que pour mettre sur mon ampli et que pour m'enregistrer ça pourrait marcher ?
heatseeker
|/|@®© a écrit :
Donc si je l'achète et que je l'utilise que pour mettre sur mon ampli et que pour m'enregistrer ça pourrait marcher ?

Normalement oui. Après il faut voir a quel point l'utilisation du PODXt avec ton ampli est compliquée. Les Marshalls ont mauvaise réputation (pour moi elle est fondé, j'ai testé quelques marshall avec le POD et c'est très chiant).
Sachant que ton ampli très facile a trouver, il est très simple de le tester en magasin avec un PODXt (si possible un avec la mise a jour).
Mais je dirais que ça devrait le faire...
J'essaye de faire un test du PODXt ce soir pour te donner mon opinion sur la mise a jour, pour savoir si on peut réellement utiliser facilement le POD sur un Marshall...
Racer X
Oh bah merci ! Faut croire qu'y a des types biens ici....
Racer X
Citation:
heatseekerSachant que ton ampli très facile a trouver, il est très simple de le tester en magasin avec un PODXt (si possible un avec la mise a jour).
Mais je dirais que ça devrait le faire...
J'essaye de faire un test du PODXt ce soir pour te donner mon opinion sur la mise a jour, pour savoir si on peut réellement utiliser facilement le POD sur un Marshall...



Ouais mais j'ai aussi un Laney Hardcore que j'avais a mes débuts.


(Mince doublon...)
heatseeker
Bon bah j'ai pu faire un petit essai avant de me prendre un coussin en plein visage (bah ouais, mon ampli est très bruyant si on veut obtenir un son potable mais ma copine ne veut pas le savoir).

Ma première impression est : Les 3 paramêtres dispo modifient reellement le son reproduit par l'ampli, de plus la granularité a été grandement améliorée par rapport a l'ancien système. Perso j'ai réussi a améliorer un peu le son avec mes presets "casques", sans encore une fois avoir passer des heures a le faire.
Je ne peux pas dire que ce système soit vraiment la panacée mais il est clairement plus complet que le précédent. Mais plus complet veut dire également un peu plus prise de tête. On se demande toujours si on ne peut pas encore améliorer le rendu...
Bref je ne peux pas dire que ça marchera a coup sur sur ton ampli mais je pense qu'on peut arriver a un résultat convaincant, d'autant plus que Line6 fourni lui-même les paramétres a appliquer pour le MG250. Ca ne doit pas être a des lieux de ton ampli :
Marshall MG250 63 900 43
Bref encore une fois le mieux est de faire un essai en magasin. Par contre plutot que le Xt (il y a peu de chance qu'ils aient le dernier firmware) essaye le XtLive (et prend quand même le Xt si c'est ce que tu veux). Tu auras exactement le même son que le Xt mis a jour...
wolfen91
|/|@®© a écrit :
Oui mais si on l'utilise sur un ampli, sa va sortir comment ?


Pour confirmer POD 2 vs POD XT, effectivement l'XT a plus de possibilités de chainage d'effets, de micro d'enregistrements, etc... Cependant possédant le POD 2 je ne l'échangerai pas pour l'XT et ce pour plusieurs raisons :

- Le POD 2 est plus simple à utiliser et à modifier en live, l'XT est un peu une usine à gaz, ou une simple modif peut entrainer une heure ou plus de réglage, là ou le POD 2 ne prend que quelques secondes !!

- Le POD 2 est plus typé vintage contrairement à l'XT plus typé métal, les deux ont une qualité de son, c'est certain, cepandant celles-ci ne sont pas les mêmes.

- Quand à joué en live ou répète avec le POD (2 ou XT, le Live je ne le connais pas, et je n'aime pas les formats pédalier, donc...), moi je m'en sort très bien branché en insertion dans la boucle d'effets d'un Classic 30 Peavey. Evidemment cela réclame un peu de recherche pour les réglages, qui doivent être fait sur l'ampli et à haut volume (genre répète), faire les réglages au casque ou sur une sono pour jouer sur un ampli après, c'est à coup sur une catastrophe.

Cependant il y a certaines associations POD + Ampli (Pour les Power Amp, là jen e connais pas trop...) qu'il faut éviter. L'exemple que j'ai c'est du Marshall (combo ou stack, du reste...), personnellement je n'ai jamais pu faire sonner l'engin (2 ou XT) sur ces amplis là. Pourquoi, je ne saurai le dire. Donc attention à l'association ampli + POD !!!

En tous cas, sur un classic 30, ça sonne, en tous cas personne n'est jamais venu me dire le contraire, et certains potes "tout lampeux" ont même franchis le pas, leur évitant ainsi le transport, le mal de dos, et la frustration de joué à bas volume dans leur piaule, de leurs vrais "deux-corps-tout-lampe-de-la-mort-qui-tue", et compte tenu du tarif d'un POD pour la polyvalence qu'il offre, je ne suis pas certain que cela soit si cher que ça !!!

Voilou !!!
malmsteen
moi j'ai un peavey studio pro 112 pour l'instant (j'vais m'prendre un ampli de puissance un peu plus tard) et jme demandais si quelqu'un à déjà tester un POD xt sur cette ampli et si ça sonne
Racer X
Bien dès que j'aurais l'ocaz, je vais allé l'essayer.
malmsteen
ouais mais moi j'veux savoir comment il sonne sur mon propre ampli (si quelqu'un à déjà essayé)
Horsforfait
moi j'ai actuellement un pod xt et j'en suis très satisfait, une polyvalence et une qualité de sons qui vaut un 19/20, voilà c'est mon avis et je le partage.
Racer X
Bien alors j'vais allé voir ou je peux le trouver au plus petit prix (ou bien p-e d'occasion?).
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Qwack
    le 13 Mai 2005, 08:02
250e par Anje enpls il est a cote en ce moment. tu devrais le pm.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...