Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pod xt et enceintes monitoring,et carte son pod xt

Forum Line 6
Forums
jefumelesysteme
bonjour voila je me demandai si il etait judicieux,mise a part l'utilisation pour effectuer des mixages et ecouter de la musique,de brancher un pod xt,live en l'occurence,sur des enceintes monitoring(+ table de mix si besoin),pour dans un premier temps regler son son,et d autre part joué chez soi juste pour le plaisir.

si certain utilise ce genre de config,je voudrais avoir leurs points de vue:ava,tages,inconvenients,etc!

Et d autre part le pod xt faisant office de carte son,est-il necessaire de rajouté une carte son genre m-audio 2496 ou estt-elle assez efficace pour l enregistrement guitare,mais aussi du chant,car il est possible de faire des prises chants!!

Si certains on essayé j aimerai savoir si c'est correct niveau rendu,ca economiserait une carte son,c'est deja ca!

Merci!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
pascal_myguell
j'aipu tester le pod xt pro et c le top pour pas s'emmerder avec les prises de son d'ampli et en plus un tres bon son. l'usb le transforme en carte d'acquisition et tu peux faire passer des tas d'instru dessu et meme la voix. J'ai testé le pod sur une carte son firewire pour un meilleurs debit que l'ucb mais je pense q'uen utilisation normale usb un instru a la fois ca devrait bien passer. Faut juste installer le drivers et créer les bus dans ton logiciel. En plus avec des enceintes de monitoring c le fait bien.
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
pacolerigolo
Pour Pod + enceinte de monitoring, je pense que c'est une bonne solution. J'y réfléchi aussi, mais je pense que je vais d'abord bien teste la solution chaine hi-fi, car pour cette utilisation spécifique, je ne suis pas sur du gain des enceintes de monitoring. Par contre, si tu veux aussi vraiment faire des maquettes, c'est indispensable à mon avis.

Pour la deuxième question, tout dépend de ton utilisation. Tu peux enregistrer des pistes de guitares et des pistes de chant avec le Pod XT MAIS tu n'as qu'une piste à la fois.

Ce qui veut dire que tu ne peux pas enregistrer une chanson et une guitare en meme temps.

A mon avis, le PodXT comme carte son doit essentiellement être percu comme un outil de travail pour guitariste, pour se faire une boucle de rythme et taper un solo dessus, pour écouter comment sonne un plan, pour jouer sur un playback,...

Pour faire un enregistrement de morceau (avec de la voix, du rythme,...), une carte audio est indispensable je pense. Par contre, a ce moment, le POD est un super outil vraiment complémentaire.

Le POD XT est bien réfléchis, son driver t'offre des possibilités interessantes, notamment la possibilité de faire du reamping. En effet, sur support USB, le traitement de signal est bidirectionnel: tu peux traiter et le signal venant de la guitare et celui venant de l'ordinateur. Toutes les combinaisons sont possibles, tu peux meme entendre le signal traité et enregistré le signal sec en meme temps. Tu peux ainsi te jouer un petit blues avec le feeling d'un vrai ampli en enregistrant le son sec de ta guitare, puis traiter ce dernier aprés coup (comme ca tu peux faire toutes les corrections de son possible en posttraitement).

En résumé,

Pod XT seul pour travailler à la maison et pour le post traitement de tes maquettes

POD XT + carte son avec plusieurs entrées pour enregistrer une maquette.
pacolerigolo
Un petit complément:

Le POD XT présente des problèmes de compatibilités avec pas mal de port USB: ce n'est pas rare d'avoir des craquements horibles sur ces enregistrements. Seule solution trouvée: nouvelle carte USB...
jefumelesysteme
et bien je te remercie pour toutes ces precisions!!

Pour la chaine hifi je suis sceptique quand meme,je ne dis pas que cela peut etre mauvais mais au vu des divers post que j ai pu lire ici et la,il apparait que cela est vraiment pas mal;a la base c'est fait pour le mixage de maquette etc,donc si tu as en plus cette utilité,je pense que le monitoring peut s averer tres interessant.

si je suis ton post je n aurai pas besoin de carte son(du moins pour le moment),car je fais tout tout seul,et separement. en fait c'est surtout au niveau qualité du sonque la question se posait. a mon avis ca doit quand meme etre etudié pour la guitare c'est certain,mais est-ce que cela rend aussi bien qu une carte son genre m-audio 2496 ou audiology... ca je ne sais pas!
meme si je crois qu il en vaut mieux une surtout pour faire des prises chant,mais en attente de pouvoir tout acheter,cela me semble correct.

ca a l'air vraiment enorme niveau possiblitées ce pod!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
pacolerigolo
La plupart des cartes son récentes ont une fréquence d'échantillonage de 96 khz, le POD en a 44...

En gros un enregistrement numérique est la transformation d'un signal électrique en un signal numérique, des chiffres. Et la fréquence d'échantillonage est pour faire simple le nombre de chiffre par seconde... Pour faire une annalogie qui vaut ce qu'elle vaut, c'est un peu comme les pixels d'une photo, plus tu as de pixel plus la restitution de la réalité est bonne. Ici, plus la fréquence est élevé plus la restitution est bonne.

Voci un lien qui explique la fréquence d'échantillonage

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html

Objectivement, la qualité du POD est moins bonne que celle d'une carte son 96 Khz.

Maintenant, il faut garder à l'esprit que l'oreil percoit des différences en dessous de 22khz, que la qualité CD est de 44khz... L'intérêt d'avoir 96khz est de pouvoir faire plusieurs traitement de signal ou plusieurs conversions A/N - N/A. Vu l'usage vers lequel se destine le POD, cela me semble négligeable!

Si tu veux investir dans le type de matériel que tu cite, je pense que le mieux est d'aller par étape. Achète un POD et commence à jouer sur ta chaine Hi-Fi et à t'enregistrer en USB. Ensuite réévalue tes besoins en fonction de ton utilisation.

Pour le moment, c'est ma stratégie. Au bout de 6 mois, je n'ai que le POD...
jefumelesysteme
merci beaucoup! je conais un peu l echantillonnage ,le theoreme de shannon et d autres ,bon j ai appris que sur le papier mais ca sert deja un peu.
je crois que tu as raison,qu il faut que je cible mes achat,d abord un pod,puis une carte son par la suite et les enceintes..
apres je pense avoir trouvé une affaire pour des enceintes donc j hesite...

pour ce qui est du 96Khz tu as tout a fais raison, l oreille ne le percoi bien eviedemmen et quand tu dis 22000Hz tu est genereux!! c'est plutot 18-20000 en general!!

niveau reglage est-ce la meme facon de programmé entre le xt et le xt live? meme ecran? car je ne fais pas de scene masi je trouve qu il est mieux,c'est ptre tape-a-l'oeil seulement!
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
pacolerigolo
Grosso modo c'est pareil je crois (je connais surtout le haricot)

Pod live tu as en plus une entrée variax (pour jouer sans alimentation), et le model pack effets.

Après c'est plus une question de choix d'utilisation. Pour une utilisation studio, je trouve pas mal d'avoir tous les boutons à porté de main, mais il faudra à terme que je compéte avec un pédalier midi. Note que pod Xt + FCB1010 de behringer c'est pas plus cher que pod xt live, avec une ergonomie plus intéressante à mon avis, la possibilté d'utiliser le pédalier pour d'autres applications et le fait de séparer pédalier et simulateur = 2 garanties...
jefumelesysteme
je n'yavais pas pensé...!
je crois que le haricot comme il se surnomme me conviendra,de + en okaz on le trouve plus facilement. meme si els xt live on n'en trouve vers les 350€ maitenant.
je te remercie pour tou ces conseils,c'est vraiment sympa.

le mois prochain j'irai a la recheche d'un pod xt! il y en a autour des 280-300€,ca reste cher par rapport au neuf!

pour le monitoring c'est une bonne solution mais a default de pouvoir tout acheté j utiliserai peut etre mon marshall 40W ou bien ma chaine hifi qui marche deja bien.

en plus j ai une sono,mais assez enorme,avec des turbosound tms4 je ne sais pas si tu connais!!
avec ma paire j'ai reussi a sonorisé un concert dans un regiment ou il y avait 700 Bidasses!! un grand moment!
mais je crains que cele soit un peu fort pour mon appart!!

tu fais quel style de musique? tu es plus blues non?
elle est paf la girafe,il a bu le zebou,il est rond le dindon
lamyche
bonjour
Je me demande quel port utiliser pour brancher mon pod xt pro en direct sur les monitoring?
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band
dhaiphi
Sur des enceintes actives, niveau line (fiches RCA).
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lamyche
je vais essayer tout de suite.
je viens de l échanger sur le forum et je le test...
merci
Mes ventes effectuées :
ampli tiny terror
multieffet zoom g9.2tt
Rocktron Voodu valve.
Line 6 JM4
Multipiste enregistreur Roland VS880ex
Pedales blackstar dual-boss DD3 et MXR EQ10band

En ce moment sur effet guitare et Line 6...