[POD XT Line6] Fonctionnement usb/midi + conseils

Forum Line 6
Forums
allawos
Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner sur le POD XT line6.


En effet, je compte investir dans un multi-effet/pré-ampli, afin de pouvoir sampler de la guitare, chez moi, sans le bruit de l'ampli. Je m'oriente vers celui-la pour l'instant car il est plutot petit (facile à transposter) et semble assez complet (qu'en pensez-vous ?).

Mes questions concernent d'abord le fonctionnement USB.

Dans la doc, ils disent que ca sert pour les I/O ... c'est à dire ? Est-ce que le POD fonctionne en ASIO, et est vu comme une carte son ... ce qui impliquerait que sous Cubase, une nouvelle piste d'entrée apparaitrait ? Je pourrais alors sampler le son "multi-effetisé" directement dans Cubase, par l'USB ?
... ou est-ce simplement un lien usb pour sauver les presets d'effets ?

Pour le MIDI, a quoi sert-il ? Pour filer le tempo au effets du style delay ? Pour commander les réglages des effets à partir du PC ? Pour commander le PC à partir du POD (peut-on utiliser les potards comme interfaces midi ?) ?

Je voulais également savoir ce que vous pensez du pré-ampli. Est-il suffisant pour envoyer sa sortie sur un cable LINE (entrée du PC par exemple). Est-ce envisageable de l'utiliser pour une basse (j'imagine que ce n'est pas conseillé) ?

Enfin, je ne fait que commencer mes recherches, donc si vous avez d'autres références de matériels, multi-effet ET pré-ampli, dans le même ordre de prix, n'hésitez pas à me les communiquer!

Merci d'avance !
http://allawos.free.fr/PlayList.m3u -> PlayList Skaccéléré
-Marc-
  • #3
  • Publié par
    -Marc-
    le 06 Dec 05, 18:29
"Le POD® XT est équipé pour répondre aux besoins actuels de l’enregistrement de guitare. Des convertisseurs 24 bits et un traitement à virgule flottante de 32 bits sortent un son d’enfer via des connecteurs 1/4 pouce symétriques +4dBu ou asymétriques -10dBV. Vous pouvez aussi opter pour le numérique avec les entrée/sortie audio numériques USB du PODXT afin d’obtenir un son qui décoiffe. Automatisez chaque manip. via MIDI; en outre, avec notre génération de pédaliers FBV, vous pouvez piloter tout au pied. Le PODXT est aussi pourvu d’une puissante sortie casque pour impros silencieuses. "

Je fais aussi des recherches parce que je compte me l'offrir pour noel !
-Grace USB: tu geres tes presets par pc et tu peux les envoyer sur le pod , grace a l'USB tu peut aussi enregistrer sur ton pc a l'aide de l'usb

-Grace au MIDI : tu peu controler le pod avec un pédalier de controle et tu peut envoyer des infos MIDI de ton pod a d'autre materiel disposant d'une entrée et d"une sortie MIDI

-Quand à son utilisation avec une basse je pense que c'est faisable mais je ne peut pas juger je n'est jamais essayé
Zepicouse
déjà bonsoir à tous,

je compte bien investir dans un pod 2.0 pour noel (wéééééééééééé)
mais comme je connais très peu la bête joré aimé avoir des renseignement précis sur la connection à un pc, pour jouer et enregistrer au moyen dun logiciel de mixage. (entre autre)
j'ai pu lire kil fallait une entrée midi sur sa carte son, mais moi je n'en ai pas quel est le moyen le plus pratique, sachant ke je suis pas très chaud pour racheter une nouvelle carte son....
sur le site ou je compte le commander, j'ai pu voir kil existait des boitiers raccords fait exprès avec deux prises midi dun coté et usb de lautr.
problème : 48€ ! lol (ça s'appelle édirol)
ça me semble kan même assez pratike, vous pensez que c'est quoi le mieux ?

merci d'avance de votre aide !!!!
-Marc-
  • #5
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Dec 05, 19:55
Sur ton pc tu peu t'enregistré avec ton pod de cette manière :
Branche un jack de la sortie "left ou right output " et relie le a la carte son de ton pc sur l'entrée micro !
loMMi
  • #6
  • Publié par
    loMMi
    le 12 Dec 05, 19:57
Si tu souhaites uniquement enregistrer chez toi, prend toi un tone port, c'est toujours line6 qui le fais.
Tu pourras enregistre voix, basse et guitare.

Mon test est Ici
(milieu de page).
-Marc-
  • #7
  • Publié par
    -Marc-
    le 12 Dec 05, 20:02
loMMi a écrit :
Si tu souhaites uniquement enregistrer chez toi, prend toi un tone port, c'est toujours line6 qui le fais.
Tu pourras enregistre voix, basse et guitare.

Mon test est Ici
(milieu de page).

Dommage que ça soit si cher
Merci pour le test !!!!!!!
loMMi
  • #8
  • Publié par
    loMMi
    le 12 Dec 05, 20:04
Marc Ettori a écrit :
loMMi a écrit :
Si tu souhaites uniquement enregistrer chez toi, prend toi un tone port, c'est toujours line6 qui le fais.
Tu pourras enregistre voix, basse et guitare.

Mon test est Ici
(milieu de page).

Dommage que ça soit si cher
Merci pour le test !!!!!!!


Il me semble que 140€, comparé au prix du POD Xt, c'est carément moins cher
pbois
  • #9
  • Publié par
    pbois
    le 12 Dec 05, 20:05
thepicouse a écrit :
déjà bonsoir à tous,

je compte bien investir dans un pod 2.0 pour noel (wéééééééééééé)
mais comme je connais très peu la bête joré aimé avoir des renseignement précis sur la connection à un pc, pour jouer et enregistrer au moyen dun logiciel de mixage. (entre autre)
j

merci d'avance de votre aide !!!!


Attention le POD 2.0 ne permet pas l'enregistrement avec un logiciel genre Cubase sans une bonne carte son (qui propose des pilotes ASIO). C'est le pod XT qui permet de s'enregistrer par USB en se passant d'une carte son dediée.
Zepicouse
merci ouais mais jété plutôt parti sur le pod, je compte de tps en tps lutilisé sur mon ampli kan même (même si c pas son utilité première je sais)

brancher sur la sortie micro, j'ai entendu que la qualité du con était très approximative, à la base la voie midi est faite pour ça non ?

comment fait-on pour passer des presets du pc sur le pod, à laide de la voie midi non ?

merci merci
-Marc-
thepicouse a écrit :
merci ouais mais jété plutôt parti sur le pod, je compte de tps en tps lutilisé sur mon ampli kan même (même si c pas son utilité première je sais)

brancher sur la sortie micro, j'ai entendu que la qualité du con était très approximative, à la base la voie midi est faite pour ça non ?

comment fait-on pour passer des presets du pc sur le pod, à laide de la voie midi non ?

merci merci

Ouaip !
-Marc-
loMMi a écrit :
Marc Ettori a écrit :
loMMi a écrit :
Si tu souhaites uniquement enregistrer chez toi, prend toi un tone port, c'est toujours line6 qui le fais.
Tu pourras enregistre voix, basse et guitare.

Mon test est Ici
(milieu de page).

Dommage que ça soit si cher
Merci pour le test !!!!!!!


Il me semble que 140€, comparé au prix du POD Xt, c'est carément moins cher



Tout à fait mais le toneport est destiné seulement a l'utilisation pour l'enregistrement tandis qu'avec le pod on peut aller faire du bruit chez son pote et aussi s'enregistrer donc si thepicouse veut aussi pouvoir ballader ses effets il lui faut un pod sinon s'il veut juste s'enregistrer ---->Tone Port
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 12 Dec 05, 20:16
thepicouse a écrit :
merci ouais mais jété plutôt parti sur le pod, je compte de tps en tps lutilisé sur mon ampli kan même (même si c pas son utilité première je sais)

brancher sur la sortie micro, j'ai entendu que la qualité du con était très approximative, à la base la voie midi est faite pour ça non ?

comment fait-on pour passer des presets du pc sur le pod, à laide de la voie midi non ?

merci merci


Pour modifier les preset d un pod par midi il suffit d'un cable midi branché du pod sur une interface midi (prise joystick d'une carte son ou interface midi dedié)
Par contre tu ne pourra pas t enregistrer par midi, mais seulement changer les presets.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...