POD XT LIVE/PRO

Forum Line 6
Forums
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • #1
  • Publié par
    timath
    le 05 Sep 2005, 12:47
Salut à tous utilisateur de POD, je me pose une question dont je n'ai aps trouvé la réponse clairement en recherchant sur le forum (mea culpa si j'ai mal cherché ). Alors voilà, je joue quasiment exclusivement chez moi et enregistre sous audio studio sur pc.
Actuellement j'ai un rack (réducteur bruit + EQ) inséré dans la boucle de mon 5150 et ensuite, je passe par une DI avec simu de HP vers ma carte son. Résultat excellent mais pas d'effets et son très typé etc.
Je souhaite savoir quel serait la version la plus adaptée : XT PRO ou XT LIVE ?
Je joue principalement du métal mais comme j'ai plusieurs guitares différentes, j'aimerai exploiter les capacité de modélisations d'amplis variés que propose le POD... et aussi avoir le son clair que j'ai pas actuellement.
Merci de m'éclairer !
miaoulechat
Studio : Pro
Live : Live
Chez soi : tout dépends de tes moyens
je te conseillerais le Pro que j'ai et qui bastonne.
tu ne manquera de rien en terme de connectiques.
c'est pas plus compliqué
Bonjour.


Je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable.

- SI le critère sous est un pb et que tu n'as pas besoin de pédalier (pour le live quoi), juste pour t'enregistrer, le POD XT à 349 euros est largement suffisant. Surtout si tu veux te déplacer avec (c'est quand même petit)

- Si tu n'es toujours pas pété de tune mais que le pédalier est primordial (surtout que la taille ne te dérange pas) prends un POD XT live.

- Si tu es pété de tune et que les connectiques avancées te sont utiles (un jour ?) alors prends le POD XT PRO... par contre, pas de pédalier et pas transportable.



VOILA. je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre des avantages simplifiés de chaque modèle...
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    dhaiphi
    le 05 Sep 2005, 21:36
timath a écrit :
maraououuu ! Merci miaoulechat ! En fait, quelle est la différence ? C'est juste les connectiques en + pour le PRO et la pédale pour le LIVE ? C'est étonnant vu la différence de prix... Si qqn peut m'éclairer !


C'est vrai que la différence de prix entre le pod xt et le pod xt pro
est énorme : du simple au double (349€/685€).

Bien sûr, j'ai lu que le pro était doté de sorties XLR, d’entrées et de sorties numériques 24 bits/96kHz (AES/EBU & S/PDIF), d’une boucle d’effets... Ca justifie vraiment une telle différence de tarif ?
Les convertisseurs et les composants en général sont-ils de meilleure qualité ?
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    timath
    le 05 Sep 2005, 21:55
Merci Empty-Words pour ta réponse ! En fait, le critère sous n'est pas absolument primordial car le marché de l'occase existe même s'il est très limité... Je cherche à faire le bon choix !
La pédale ne sert apparement pas à grand chose car il y a pas de whammy et juste une wah donc à part volume et une wah.... si je me trompe, allez-y !
Pour l'aspect connectique, je pense qu'il y a ce qu'il faut avec le LIVE puisqu'on peut le relier à un pc, non ?
L'aspect transportable m'est un peu égal...
Merci dhaihi à ton tour ! Je te rejoint, c'est la différence de prix qui me chiffonne... y'à anguille sous roche enfin, je trouve que ce serait un peu chèr la sortie numérique qui n'est pas souvent utilisée sauf les pros, non ? En plus, j'ai lu (p'tet faux...) qu'il n'y a pas de boucle d'effet...
Si je peux bénéficier de vos avis...! Merci !
heatseeker
La différence de prix est surtout importante aujourd'hui. Il y a un an (et des poussières), le PODXt était a 550€ et le XtPro toujours au même prix (700€).
A cette époque la différence se justifiait aisement (boucle d'effet et connectique avancée pour les utilisateurs avertis, tout comme le format d'ailleurs.).
Depuis le Tonelab et surtout le Tonelab SE sont sortis et sont venus concurrencer directement le XT. La réaction de Line6 a été de sortir le XtLive et de baisser le prix du XT pour éviter logiquement de se faire bouffer des parts de marché.
Le problème c'est que personne n'a sorti d'équivalent au XtPro. Pas de format rack, pas de connectique avancé.... Donc les utilisateurs avancés qui auraient envie d'utiliser la modélisation n'ont pas vraiment de choix
=> Le prix n'a pas bougé d'un pouce (ou si peu)...

Alors le débat philisophique est de savoir pourquoi Vox ne s'est pas encore lancé dans l'aventure ??? Ce serait pas mal pour les acheteurs en tout cas.
timath
  • timath
  • Special Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    timath
    le 06 Sep 2005, 08:06
D'accord avec toi, ce serait pas mal pour nous acheteurs !
Merci de ton éclairage, vu comme ça, je comprends mieux ! Je pense préferer le rack vu l'affichage du XT LIVE mais bon, la différence de prix et l'absence de pédale sur le rack me gênent..

D'ailleurs, à quoi sert réellement la pédale sur le XT Live ? Vaut-elle le coup ?
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
  • #13
  • Publié par
    duss80
    le 06 Sep 2005, 13:33
J'ai souvent entendu dire que le PODXT manquait de patate à fort volume peut être que c'est ce qui est corrigé dans le PODXT LIVE......
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144

En ce moment sur effet guitare et Line 6...