Pont virtuel entre 2 cartes son ?

Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Salut,

je vous explique le truc : sur mon PC dédié MAO, j'ai une carte son faite pour la MAO mais pas pour le multimédia et je ne peux donc pas lire les fichiers MIDI. J'ai donc réactivé la carte son intégrée à la carte mère qui se charge de lire les fichiers MIDI... le hic, c'est que pour pouvoir écouter ces fichiers MIDI, il faut que je branche d'autres enceintes en sortie de la carte son intégrée... logique.

Ce que j'aimerai, c'est créer un pont virtuel pour rediriger la sortie (virtuelle) de la carte son intégrée vers ma carte son dédiée MAO pour pouvoir écouter tout sur les enceintes branchées sur ma carte MAO.

Savez vous s'il existe un petit (je sens que ça ne doit pas être bien gros :lol logiciel pour établir ce lien virtuel ?

Merci .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pourquoi ne confies-tu pas la lecture de tes fichiers MIDI à un logiciel (VSTi ou pas selon les besoins) ?
L'audio en sortie sera reproduit par ta carte-son MAO.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
dhaiphi a écrit :
Pourquoi ne confies-tu pas la lecture de tes fichiers MIDI à un logiciel (VSTi ou pas selon les besoins) ?
L'audio en sortie sera reproduit par ta carte-son MAO.

Oui c'est une bonne idée . Mais il faudait un logiciel autonome qui ait une banque son intégrée en fait et qui ne mette pas 15 s à se lancer à chaque lecture. Tu connais un truc dans le genre ?

Parce que je peux les faire jouer par mon séquenceur mais c'est un peu long pour une simple lecture.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je vois SynthFont qui fonctionne de façon autonome avec des sf2.

Tu n'est pas obligé d'employer une banque GM trop lourde pour obtenir des résultats corrects. Il en existe de pas mal, pour une écoute sans prétention, qui font 8 Mo.

http://www.saunalahti.fi/kru99(...)s.htm
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ok thanks, j'essaie et je te dis. Pour les banques sf2, je vais effectivement prendre un truc de base, le but étant d'avoir juste un rendu immédiatement écoutable .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
C'est presque parfait, il faudrait juste qu'il s'ouvre et lance la lecture directe avec un mini-player sans rien demandé et ça serait le top .
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
essaie Minihost (il a un mini player midi) dans lequel tu charges le vsti lecteur de soundfonts sfz

en renommant l'exe, tu peux le transformer en player midi standalone (c'est valable aussi pour d'autres vst/vsti )

seul pb : décompte de 10 secondes au premier lancement dans la version gratuite

ou bien Wingroove (quand même meilleur que le synthé GS Windows) que tu déclares comme périphérique de lecteur midi dans le gestionnaire audio de Windows , pour jouer tes fichiers avec Windows Media Player

[EDIT]
Wingroove a un lecteur midi
pont audio virtuel : VAC (Virtual Audio Cable)
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Merci.

Pour l'instant, la solution de dhaiphi est la plus proche de ce que je veux obtenir. Je vais voir si dans les paramètres d'XP, y a pas moyen de faire un truc.

En ce moment sur effet guitare...