Portable et problème de mise à la terre

dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Bonsoir à tous,

Je suppose que certains d'entre vous utilisent un portable pour brancher leur guitare, un logiciel de modélisation (et plus) et une écoute casque (voire HP).
Tout cela relié au réseau uniquement par le chargeur du portable pour éviter de tomber en râde de batterie.

Ma question est donc de savoir si vous n'avez de bourdonnement/grésillement/parasite (vous savez celui qui disparaît lorsque l'on touche les cordes) signe de l'absence de la mise à la terre de l'installation ?

Dans l'affirmative comment l'avez résolu ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Alors d'abord gaffe à ne pas confondre, énormément de pc portables émettent des sifflements ou des bruits parasites à cause d'interférences entre les pièces.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
pour les bruits ya pas mal de cas de figures....les plus courant auxquel ont a tous eu affaire sont des parasite crees par un autre appareil sur la prise de terre (dans ce cas faut un filtre ou se brancher ailleurs), ou une alim de PC foireuse (faut la changer), conflit materiel a l'interieur du PC (carte mere, graphique, son, wifi, autre...ya le choix!), aussi parfois, mais c'est un peu different, mauvais blindage des cartes sons qui recuperent des bruits du disques durs...enfin, ya plein de possibilites pour nous emme****

si c'est sur tes enceinte tu peux aussi utiliser une DI box passive entre le PC et les enceintes, parfois ca aide.

mais ce que tu decris avec les cordes ca ressemble bien au classique probleme de masse, donc deja trouver ce qui le cree et esperer qu'il y est un ground lift sur le coupable (ou alors lui enlever la terre, mais certains deconseille ca), aussi javais lu ya pas si longtemps qu'un adaptateur europe/US sur lequel on branche le transfo du PC pouvait resoudre le probleme!
...si apres avoir essaye tout ca, ca ne change rien... ya pas 36 solutions, quand t'enregistre tu passe sur batterie (je sais pas pour ton portable mais le mien tiens quand meme 4h donc ca laisse de la marge)!

il existe aussi ce genre de truc, mais jai jamais essaye....

http://www.materiel-sono-dj.co(...).html

voila j'espere que ca t'aide un peu...perso jai lache l'affaire avec les quelques bruits/parasite que jait parfois, et comme il ne sont pas present lors de l'enregistrement, je les supporte!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Pour ma part, j'avais un gresillement continue (enceinte et PC) parceque systeme electrique un peu vieillot, bcp d'appareils branchés, etc ... J'ai achete ça et branche mon PC et mes enceintes dessus

http://cgi.ebay.fr/NEUF-ONDULE(...)f6189

Resultat, plus de parasite et tres silencieux

EDIT : C'est un PC tour pour moi, pas un portable
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.

En ce moment sur home-studio...