Position de la wha avant ou après la disto ???

CellarDoor
salut petite question a la con je vais recevoir ma wha demain ou après demain donc j'aurais voulu savoir ... dois-je la placer entre ma gratte et ma disto ou entre ma disto et l'ampli ??? J'avais cru lire que les deux était possible mais que cela se ressentait le son evidemment alors quelles différences entre ces deux position please ??? sachant que ma disto est une rat 2 donc un peu particlulière ...

P.S. dsl si cette question a déja été posé mais j'ai utilisé la fonction recherche sans succès ( en meme temps que taper pour trouver réponse a sa lol ... )
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
On doit trouver des réponses ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

Il est planqué dans les tutoriaux celui-là.

Alors effectivement les deux branchements sont possibles, quand à dire lequel est le meilleur, seule ton oreille pourra décider. C'est vraiment une question de goût personnel et tu ne risques rien à essayer les deux.
lemgement lemg
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
moi je la mets apres la disto, parce que si je la mets avant ça fait une sorte de paliers dans la wah, ça ne sort pas un son wah "continu"

j'ai une crybaby GCB 95 et une DS-1
BriBraMouah
jdiogon a écrit :
moi je la mets apres la disto, parce que si je la mets avant ça fait une sorte de paliers dans la wah, ça ne sort pas un son wah "continu"

exactement, j'ai le meme materiel et je fais pareil . Maintenant, c'est une question de gout
gravityrem
avant la disto, l'effet sera peut etre plus discret, et apres, ben il sera fanchement plus incisif...
tout depend de ton style de jeu, tu joues quoi ?

(moi j'suis un bourge, je fais les deux en meme temps...:lol
jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
jdiogon a écrit :

et d'ailleurs je fais pareil avec la disto de mon ampli, d'ou l'intérêt de la boucle d'effets, dans laquelle je mets ma wah
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
et si tu essayais pr voir ce ke ca donne...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
spec
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    spec
    le
BriBraMouah a écrit :
jdiogon a écrit :

exactement, j'ai le meme materiel et je fais pareil . Maintenant, c'est une question de gout
Même chose pour moi. Je la mets apares la DS-1.
CellarDoor
gravityrem a écrit :
avant la disto, l'effet sera peut etre plus discret, et apres, ben il sera fanchement plus incisif...
tout depend de ton style de jeu, tu joues quoi ?

(moi j'suis un bourge, je fais les deux en meme temps...:lol

ben en fait je joue du rock un peu énervé et ma wha sera une cry baby je pense donc que pour tirer le meilleur de la bete je devrait la mettre après ..; de toute façon j'esseyerais les deux je voulais juste etre sur que les deux restait potable et que sa n'allait pas provoquer un souffle ou quoi de la mettre avant plutot qu'après ou vice versa en tout cas merci de toutes vos réponses ...
Allez Mr le livreur amène moi mon coli vite !!! lol
DevilExper
Je la mets avant la disto. C'est-à-dire que c'est la 1ère pédale qui est branchée par le jack allant de la pédale à la guitare.

Si tu l'as mets après la disto, la wha va tout bouffer le son à elle même, c'est comme si elle gérait le volume à elle seule. Et c'est pas super je trouve...

Question du goût encore, mais tu verras très vite ce qui te plaît le plus
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
BriBraMouah
jdiogon a écrit :

le message de DevilExper m'a un peu troublé. Tu parlais bien de ce montage là?

Ampli --> Disto --> Cry Baby --> Guitare

en tout cas, c'est ce que j'avais compris et c'est dans cet ordre que mes pédales sont branchées.

En ce moment sur effet guitare...