Position du RC2 dans la chaine d'effets?

achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 13 Mai 2011, 13:56
hello

j'ai l'air con, mais je sais pas ou mettre ma RC2 dans mon pedalier......

en entree, ou en sortie (apres la chaine d'effets)?

je pense au debut, puisque la boucle sera ensuite passée a travers les effets; mais si vous etes surs, c'est mieux!

merci!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
Mieux vaut la mettre en sortie, car sinon toute ta boucle va être affectée par les mêmes effets !

Si tu utilises la boîte à rythmes par exemple, le son de la batterie va passer dans les pédales de disto, réverb etc... ce qui va complètement déformer ton son.

En plus en la mettant à la fin tu pourras faire une phrase d'accompagnement en clean par exemple, et jouer dessus en son saturé ou avec des effets...

Bref l'ordre c'est plutôt guitare -> effets -> looper -> ampli.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 13 Mai 2011, 14:31
EN fait tout dépend de ce que tu veux faire

Si tu souhaite que le son qui bouclera soit influencé par tes effets, mais que tu ne souhaite pas forcément que ton son "en direct" soit lui modifié, il faut que tu positionne la RC2 en fin de boucle d'effet.

Ainsi les boucles que tu enregistreras auront subi les modification de tes effets

De plus, comme l'a souligné Alhambra92, il est déconseillé de faire passer la fonction "batterie" de la RC2 dans des effets
EN fait, tu peut considérer la RC2 comme un 2éme guitariste à toi de voire si tu met des pédales ou non sur le son de cet "autre" guitariste

Personnellement, je la met en fin de boucle
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
achille
  • achille
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    achille
    le 13 Mai 2011, 14:50
merci a vous deux!

en effet , je pense la mettre en fin de boucle, petite sature pour la rythmique enregistrée sur la RC2 et gros son lead pour mes solos a 1 doigt par dessus!

j'avais pas pens a la fonction accompagnement, c'est vrai qu'une batterie a travers une TS9 ca doit le faire moyen

merci encore!
je vais rien mettre la......ah si.........ben, non ..
tous les champignons sont comestibles, au moins une fois .... :D
si ca continue faudra qu'ca cesse!
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 13 Mai 2011, 14:58
achille a écrit :
merci a vous deux!

en effet , je pense la mettre en fin de boucle, petite sature pour la rythmique enregistrée sur la RC2 et gros son lead pour mes solos a 1 doigt par dessus!

j'avais pas pens a la fonction accompagnement, c'est vrai qu'une batterie a travers une TS9 ca doit le faire moyen

merci encore!

Avec plaisir, le fofo est fait pour ça
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur effet guitare...