Possible?

Draven
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Draven
    le
est il possible qu'un mec n'ayant jamais touchai de fer a souder et n'ayant pratikement pas de notion d'electronique sache fabriquer une pedale soit même au moyen d'info trouvée sur le net?

Je veux dire, c facile à bricoler ou faut vraiment s'y connaitre?
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man"
DR JOHNSON
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Draven a écrit :
est il possible qu'un mec n'ayant jamais touchai de fer a souder et n'ayant pratikement pas de notion d'electronique sache fabriquer une pedale soit même au moyen d'info trouvée sur le net?

Je veux dire, c facile à bricoler ou faut vraiment s'y connaitre?

vaut mieux s'y connaitre un peu,
j'ai tenté l'expérience i' y a quelques années
sans en avoir justement, et le résultat était,
comment dirais-je, euh.... ?:

t'auras peut-être + d'habilité que moi!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
manulonch
Si tu montes tout pil poil comme dans les explications et avec un peu de chance ca marchera.
Commence par des choses (trés) simples.

Le gros problème que tu risques de rencontrer c'est le debugage en cas de non fonctionnement.
Pour debugger il faut des notions d'electroniques.
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
manulonch a écrit :
Si tu montes tout pil poil comme dans les explications et avec un peu de chance ca marchera.
Commence par des choses (trés) simples.

Le gros problème que tu risques de rencontrer c'est le debugage en cas de non fonctionnement.
Pour debugger il faut des notions d'electroniques.

Le problème aussi c'est que généralement les mode d'emplois ne sont pas fait pour les débutants complet, ils expliquent pas tout ! (du style "si cette dernière ne marche pas, il vous suffit simplement de débuger"

Réponse du débutant complet : "Euh, vi "
Et paf, peut pas continuer
vodska
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vodska
    le
moi je m y suis mis. l derniere foi ke g soudé ct en 4e en cours de techno. commence par disto ou fuzz c le plu simple.si t a le chema de la plaque (typon) tu le file a un magasin d eleectronique et ils te la font. sinon tu peeu fer ca sur des plaques a bande. c des plaques deeja trouées, ya pu ka poser, souder, couper qqes pistes conductrices eet rajouter des fils. fo un minimum maitriser ton schema mis si tu prepare tou soigneusemen o papier ya pa de pb. ssi eelle marche pa reetourne voir ton vendeur il pourra trouver. moi c mon pere ki l a filé o responsable electronique de son entreprise et il m a reglé les pb.

En ce moment sur effet guitare...