Potins et ragots du monde des pédales d'effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
theeffectfactory a écrit :
Peut-être qu'ils ont décidé de sortir tout les circuits qu'ils avaient en tête et ils ne vont garder que les modèles qui se vendent bien. C'est pas complètement idiot d'un point de vu rentabilité mais un peu limite par rapport aux clients.

Cela fait un peu: "Ouais voilà 20 pédales, il y a surement du bon et du moins bon mais on sort tout, à vous de vous démerder..."

Qu'en pensez-vous?

C'est un peu la stratégie d'EHX depuis toujours, non ? C'est peut-être pas si con.
JohnFante
très bon exemple

en plus EHX a tout un catalogue "historique" qui permet de recycler des circuits ou de les décliner
jaxapi
et oui ... la cupidité va tuer notre monde c'est certain !
willem
Alors ça avait déjà jasé sur celle à 400 y a 3 mois sur ILF, là c'est no comment...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jaxapi
surtout que c'était déjà lui !

regardez dans ses avis
Guitar Pedal Expo 2015 : on peut pas passer a coté de ça quand on s’intéresse au petit monde des constructeurs de pédales. Intéressant de voir leur réponse quand on leur pose la question de l'originalité des circuits des pédales.

rapideyemove
Visualdistortion a écrit :
Je viens de tomber sur ça, les excuses de Vertex

http://www.thegearpage.net/boa(...)7492/


Toujours bon de rappeler la hype Vertex, puis l'affaire et ses conséquences.

Mais cette affaire et ces excuses (ex : le grand "embarras" de Mason Marangella...) sont bien connues depuis août et septembre 2014...

Et tous ces mouvements n'étaient ni des potins ni des ragots, mais bien l'esprit d'une époque (hype et "booty booteek"), la mythomanie et l'auto–hypnose d'un homme et, au bout du compte, un réel abus de confiance (le rebranding caché de Vertex et ses marges vertigineuses : 200 à 250 % de bénéfices pour des modifications tout à fait cosmétiques quand elles n'étaient pas purement et simplement inexistantes...) .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
Les Wah BBE étaient trouvables à l'époque entre 100 et 120 €, si je me souviens bien.

Après quelques prestidigitations de Mason M. (cacher l'origine des composants et la signature des montages...etc.), elles étaient revendues entre 350 et 380 €, avec la marque Vertex Axis Wah et je ne sais quoi encore...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur effet guitare...