Bonjour
j'ai deja un Vamp et je vais bientôt avoir un ampli.
Est ceque si j'achete un ampli a lampes (peavey classic 30)ca fera un mauvais son pour le Vamp?faut il mettre direct guitare => Vamp2 =>peavey dans le input ou je vend le Vamp ca sert a rien?
Sinon c'est mieux d'acheter une baffle et un ampli de puissance?*
merci
slt.
moi j'ai le Vamp aussi, et je le branche ds la boucle d'effet de mon laney tout lampe et sa sonne, bien pour le Vamp, mais bon pas top pour moi quoi(mais le bug c'est le Vamp lol). donc oui sa sonnera. peut ètre, si tu joue d'un stile de musique spéciale, vaudrai t'il mieu que tu achète un ampli a lampe type randall(métal), ou peavey classic 30, ou mm laney, ...
Bonjour
j'ai deja un Vamp et je vais bientôt avoir un ampli.
Est ceque si j'achete un ampli a lampes (peavey classic 30)ca fera un mauvais son pour le Vamp?faut il mettre direct guitare => Vamp2 =>peavey dans le input ou je vend le Vamp ca sert a rien?
Sinon c'est mieux d'acheter une baffle et un ampli de puissance?*
merci
Le mieux est de passer directement par l'entrée vers l'ampli de puissance quand tu veux te servir juste des modélisation de l'ampli, sinon dans le return de la boucl d'effets je crois que ça marche.
donc le mieux est d'acheter un ampli de puissance et une baffle?
En meme j'aimerais bien teste un ampli a lampe mais je cherche un son de plexi (brit classic dans le Vamp )Est ce que le peavey est proche de ce son (ou le laney)
Le son du Vamp brit classic jaime bien mais je sais pas la disto c'est pas le son que je cherche je trouve
Salut,
si tu veut rester dans la modélisation il vaut peut-être mieux prendre un ampli pour style Tech21 PE 60.
Celà dit en passant, le Classic 30 est un excellent ampli tout lampe à prix réduit. De plus il a l'avantage d'être assez neutre pour la modélisation (d'après ce que j'ai lu) et donc çà sonne bien.
Pour savoir comment il sonne (sans modélisation) ,il y a des samples sur le site du fabriquant. Il sonne plutôt rock (américain) mais pas US HI-gain.
Pour résumé:
Tech21 PE 60 = Idéal pour la modélisation avec l'inconveniant de devoir toujours utiliser un préamp.
Peavey Classic 30 = Bon ampli qui sonne très bien tout seul avec possibilité d'utiliser de la modélisation sans pour autant nuir au son