Pour avoir un son acoustique a la Green Carnation

Je cherche la pedale qui pourrait me donner un son comparable a celui qu'ont les guitare acoustiques dans le metal comme Green Carnation, Metallica, In Flames. Est -ce qu'on peut avoir ce son avec une ESP et une Fireball de ENGL? ou est-ce qu'il faut changer d'ampli et avoir une Gibson ou une guitare a caisse de resonnance? Je sais pas trop ce qu'il me faut mais j'aimerais savoir comment obtenir ce son.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
BOSS fait une pédale(acoustic simulator ou un truc comme ca) pour simuler le son d'une acoustique.Comme tu dois t'en douter,ca ne vaudra jamais le son d'une vraie guitare acoustique.Pour le son des groupes que tu cites,est ce que c'est vraiment leur son que tu aimes ou leurs compositions?
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Les deux bien sûr. Je ne sais pas avec quoi ils ont fait ca, mais ce n'est pas une guitare acoustique... Peut etre leur Gibson Les Paul ou une guitare a raisonateur. Cela dit si j'en branche une sur ma Fireball, je ne suis pas sûre que ca donnera un tel son... J'irais tester cette pédale, merci
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Donne moi des exemples de titres d'in flames ou metallica ou il y a le son que tu cherches,ce sera plus simple.En tout cas je ne pense pas que ce soit une guitare a resonnateur.
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

Timeless de In Flames, l'intro de Fade to Black...
Masha
  • Publié par
    Masha
    le
Sur fade to black,c'est peut etre une guitare a resonnateur,il faudrait que je reecoute.Mais a mon avis,le meilleur moyen de se rapprocher du son acoustique des groupes que tu cites est d'acheter une guitare folk.

J'en ai une et ce n'est pas proche de ce son. La classique un peu plus peut-etre, l'ESP avec ses micros splittable... mais aucune ne fait l'affaire, le son est très bien mais pas celui que je recherche.
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
www.myspace.com/burningtoashess
* Ghost Dog *
Salut,
Tu as quoi comme guitare folk ? Parceque Fade to Black est bien jouée sur une folk il me semble.
En tout cas avec une folk j'arrive a avoir quelquechose dans le même esprit.

Pour Green Carnation, tu aurai des exemples précis ? (de chanson, d'album)
Car j'ai surtout l'album Light of Day, Day of Darkness en tête (impressionant au passage !) et il me semble entendre surtout des guitares électriques en son clair (de mémoire hein), après il faut voir sur quelles guitares ils jouent, et sur quel(s) ampli(s).

Sinon n'ai pas peur d'expérimenter, je connais pas la Fireball par contre on a la même guitare. Essaie un peu toutes les positions de micros, splittés ou non, et bidouille ton ampli dans tous les sens
J'ai une Vantage des années 70 ou 80 qu'on m'a refilée. Comme son je pense aux chansons de l'album Acoustic Verses (moi c'est celui là mon préféré) , ils jouent sur une Gibson et l'autre je sais plus. Les amplis il me semble que c'est Marshall. En tout cas, Metallica ne jouent pas Fade To Black avec une folk.
Guitariste cherche groupe de Death Mélodique influs In FLames / Dark Tranquillity. Side Project:
* Ghost Dog *
J'avais oublié leur excellent Acoustic Verses !
Ben comme son nom l'indique, c'est joué avec une guitare... acoustique !

Y'a des infos dans le livret, je te recopie ça :

Tchort : Acoustic Guitar
Tommy Jackson : Drums and percussion
Kjetil Nordhus : Lead vocals and backing vocals
Kenneth Silden : Pinao, rhodes, strings and mellotron
Bjorn Harstad : Tremolo guitar, slide and guitare effects
Stein Roger Sordal : Bass, ebow, coffe, lead vocals and backing vocals
Michael S Krumins : Acoustic guitar, semi hollow guitar and theremin

Guest musicians :

Leif Wiese : Violin
Gustav Ekeberg : Viola
Bernt Andrè Moen : Chello

- Acoustic Guitars provided by Riff Musikk -

Moi j'entend essentiellement de la guitare acoustique, avec occasionellement des apparitions d'électrique en clair (genre effets à l'ebow et autres sonorités un peu psyché).
La semi hollow j'ai du mal à la distinguer, faudrait que je réécoute l'album à fond.

Mais bref, tout ça pour dire que toutes les guitares sur cet album sont à 90% acoustiques

Sinon pour Fade to Black, comment tu peux être sûre qu'ils ne la jouent pas avec une folk ?
en regardant leur live sur youtube. Mais sur l'enregistrement... je sais pas. Enfin pour moi le son qu'on entend pour les 3 est différent de celui d'une folk. Peut-etre des effets d'enregistrement, de pedale, je sais pas,
* Ghost Dog *
Oui en live en général c'est son clair + chorus, sûrement pour pas s'emmerder vu que ça passe direct du son acoustique à la grosse disto, ça serait un peu inégrable.

Par contre sur album moi c'est bien une folk que j'entend, et ça s'entend d'autant plus sur la 2nde partie, le riff où le chant commence.
C'est juste le son un peu "roots" de l'époque qui te fais peut être douter, mais quand même y'a pas photo.

Tu me disais bien que Green Carnation sur Acoustic Verses c'était Gibson + Marshall
je sais que metallica leurs clean c'est du jazz chorus , il me semble ... chais pas si ca peut aider ...

sinon , ptet que si t'essayais un petit dobro comme on en trouve chez thotho a 160€ ?? avec un mini humbucker? ptet que ca sonne comme ca ,j'ai pas d'idées

ou alors ,tu fous un micro magnétique sur une folk ... ou encore tu te prends une danelectro , peut-etre ?

(pas d'idée en fait , alors je dis tout ce qui me vient a l'esprit quand je pense "son clair" )

En ce moment sur effet guitare...