Pour du radiohead?

lonijova
salut!
tite question juste pour savoir quel type de multi effet il me faudrait pour jouer du radiohead!
merci
Willow McLeod
Sinon si tu veux juste avoir les effets nécessaires, n'importe quel petit multi effet boss ou digitech fera l'affaire (genre le rp300)...
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
lonijova
cool!
merci pour le lien!
mais la faut un sacré budget!
on va plutot tenter un multi!
merci a plus
MetalTux
salut

pas forcément ... au début je pensais qu'il fallait absolument ces effets là pour reproduire exactement le même son ... quand j'ai compris qu'il était presque impossible et surtout IMPERSONNEL .... bah j'ai commencé à chercher mes propres sons ... et puis .... tout seul, reprendre du radiohead, ce n'est pas une chose super aisée ...

mais je t'accorde que leur matos est certainement incroyable, mais je ne pense pas qu'à leur début ils avaient tout ça !!!

par contre, en live (et j'aimerais trop les attendre sur paris pour aller les voir), avec les vidéos que j'ai vu ... c'est impressionnant ... notamment le live à Canal+, mémorable .... au tout début que je débutais en radiohead ....

avec uen bonne acoustique, tu fais du beau radiohead je pense ...
lonijova
ben ouais!
c'est sur que c'est chaud seul!
et je t'accorde aussi qu'en accoustique on peut faire de superbe morceaux!
mais bon y'a de bon morceaux aussi qui doivent bien péter avec un max d'effets!
moi j'ai un live a glastonbury, et c'est de la tuerie, surtout quand tu vois jonny avec tout son matos, tu te demande comment il s'y retrouve!
enfin pour en revenir a ma question de départ, bien entendu, c'est juste pour se rapprocher un tout petit peu de leur son!
c'est sur que le top c'est de faire le morceau a ca sauce, mais pour commencer, imiter c'est déja pas si mal!
tchhhhuuuuuuussssss

En ce moment sur effet guitare...