Oui, c'est sûr que sur des accords un peu riches, tu va entendre l'harmoniseur "tracker" les notes...
Pour ça, à la limite une touche de delay ou de chorus (qui est de toute façon aussi un effet basé en partie sur le temps) fera l'affaire, mais comme je l'ai déjà dit ailleurs, je suis un peu fâché avec la "couleur" de la modulation du chorus post-gain, surtout en saturé (en clair j'en utilise pour certains trucs), je trouve que ça a tendance à retirer de la clarté.
Donc oui, une autre technique qui marche bien c'est de "latéraliser" pas mal les effets, par exemple un delay un poil plus long d'un côté que de l'autre (sachant que je réserve plus les ping-pong et les delays en général aux sons lead que rythmiques, encore une fois dans un souci d'intelligibilité), ou encore un poil de reverb d'un côté et sec de l'autre, façon EVH sur VH1.
Enfin je devrais parler au passé, je suis revenu sur du système mono personnellement, et je ne m'en porte pas plus mal