Pour mon premier multi-effet?

tyedye
  • tyedye
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tyedye
    le 21 Janv 2004, 17:40
Voilà, j'ai envie de m'acheter mon premier multi-effet de ma jeune et belle carrière de passioner de gratte. Mais y'a 1 pb:
Je ne sais pas par ou commencer j'ai un matos de debutant qui me plais qd mm (cort m520+roland cube15) mais je me dis kavek ca jrisk pas daller loin avec un multi effet alors je pensai peut etre changer mais micro et m'acheter un ampli un peut + puissant style 40/50 watts.
voila si qq pouvait m'aider

A part ca sa me fait plaisir d'ecrire mon premier message sur se site vraiment genial!!!!
Ju'
  • Ju'
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Ju'
    le 21 Janv 2004, 20:59
Si tu disposes pas de gros moyen , y a les Zoom qui sont franchement pas mal rapport qualité prix

(Moi j'en ai acheté un et chui content )
Pom Pom Pom ...
-=Alucard=-
moi je vends mon zoom gfx 707 idéal pour s'initier ux effets a 110 euro
tyedye
  • tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le 22 Janv 2004, 17:32
Salut alucard/Salut ju'
Vous dites donc que y'a pas besoin de modifier l'matos!!!
C'est deja 1 bonne chose pq question budget ca va etre serré jusqu'a l'été
Pour ta proposition alucard faut voir. Si tu pouvais m le decrire pq j'y connait pas grand chose il faut le comprendre.
Merci d'avance...
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 22 Janv 2004, 17:53
Je vais vendre mon rack multi-effet DOD G7, il est très complet et simple d'utilisation -> parfait pour débuter dans ce genre de choses. Je l'avais acheté d'occase il y a qqes année, je ne m'en suis servi que qqes mois. J'aime pas les distos qu'il a, donc si t'en a une à part (genre Boss MT2 ou celle de ton ampli) c'est mieux. Enfin pour du métal elles sont à chier, sinon pour le reste ça pourrait passer...

Sinon, il y a le Zoom (505 je crois) qui est très très bien. Très bon rapport qualité/prix. Mais c'est moins complet que mon rack.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
-=Alucard=-
tyedye je t ai envoyer un message priver pour l annonce ....
maxsauzaie
je voix pas du tout linteret dun zoom 505, c tellement synthetique les effets...si je devais refaire un choix en tant que debutant jacheterai rien pour le moment jattends de voir si jaccroche vraiment la gratte et soit jachete des pedales separees soit jachete un multi doccaz (ca peut etre tres interessant)

ce nest que mon avis hein
h0rg
  • h0rg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    h0rg
    le 22 Janv 2004, 21:34
si tu ne sais pas encore quoi choisir , sais au moins ce que tu ne dois pas choisir ... une zoom 5O5!!!! évites , tappe plutot dans les digitech, moins d'effet ( pas 100 effets pourris) et bcp plus de qualité.
tchô
protégez vos oreilles ,certains ne peuvent plus écouter le silence :/ ...
tyedye
  • tyedye
  • Publié par
    tyedye
    le 23 Janv 2004, 17:48
salut tt l'monde.
c'etait justement se que j'etai entrain de penser:
-on ne dit vraiment pas du bien du zoom sur les autres forums et pui sa m'branche pa trop d'acheter pour revendre 3mois plus tard.
j'pense ke j'vai plutot me tourner vers kelke chose de plus adapté a mes besoins en achetant les pedales d'effet qui me conviennent pour me faire ma pedale board perso(j'irai au magasin me renseigner et tester et peut-etre acheter si je les soux)
Desolez alucard pour ta proposition mes dp ke j'ai vu les critiques des zoom jsuis vraiement pa décidé a te l'acheter ton multi effets j'espere ke sa te fait pa tro chier...
Sinon message perso a maxsauzaie: T'inquiete pas j'y suis bien acroché a ma gratte et mm si c pa la meilleure c que du bonheur !!!

En ce moment sur effet guitare...