Pour que sa sonne...

• Publié par
    schizo
    le
Salut, Chuis nouveau ici, alors jvous promets pas de pas faire de conneries... Désolé d'avance...

Je suis devant une question existencielle, je voudrais développer mon mathos et je ne sais pas trop pour quelle option opter... Amplis à lampe, multi effets, pédales,... Il y a trop de choix et je rame un petit peu... Quelles sont les bonnes combinaisons (pour aller avec ma SG) pour pouvoir jouer en live (aussi bien muse que korn ou deftones=un truc assez polyvalent koi) avec de belles distos puissantes mais précises (Je me mèfie des mesa)

Merci de passer un coup de main
wolfen91
schizo a écrit :
Salut, Chuis nouveau ici, alors jvous promets pas de pas faire de conneries... Désolé d'avance...

Je suis devant une question existencielle, je voudrais développer mon mathos et je ne sais pas trop pour quelle option opter... Amplis à lampe, multi effets, pédales,... Il y a trop de choix et je rame un petit peu... Quelles sont les bonnes combinaisons (pour aller avec ma SG) pour pouvoir jouer en live (aussi bien muse que korn ou deftones=un truc assez polyvalent koi) avec de belles distos puissantes mais précises (Je me mèfie des mesa)

Merci de passer un coup de main

Là c'est le genre de question, ou lorsque tout le monde t'aura répondu, tu ne comprendras même plus la question que tu as posé !!

Il y a autant de possibilités, qu'il y a d'oreilles et de façon de percevoir ce son que tu recherches !!

Autrement dit : Sers toi des oreilles, jeune Jedi !!

Les marques font toutes des amplis qui pourraient correspondrent à ce que tu cherches, le mieux et d'essayer, et d'essayer encore, car seul toi peux savoir quel grain du souhaites, quelle polyvalence tu souhaites, etc...

Je sais c'est pô facile, alors courage, et bonne visite au magasin de ton cru !!
nikoguitars
alors pour jouer live il y a plusieurs possibilités...soit tu investi dans un ampli correct, soit dans un systeme rack..mais là encore ça depend...ca depend si tu fais regulierement des concetrts, l'endroit (bars, pubs ou plutot grandes sales,etc..)
Tu peux avec ta SG commencé par un "petit" ampli Marshall (ca fait un bon couple mythique avec la SG)...pas forcement une brute de puissance..tu peux commencer par un 60 W (tu peux taper dans le transistor..ou le lampe...selon ton budget)...Mais un transistor peu faire l'affaire au début si tu tapes dans le 60 ou 80W....ensuite, ce qui est pas mal pour les effets en débutant...c'est le multi-effet, qui va te permettre d'aborder pratiquement tous les types d'effets qu'il existe...ça tombe bien je vends un GT3 (pedalier multi-effets Boss) à 200 euros...mais bon...

Donc avec ça tu peux deja faire des choses pas mal pour commencer...Evidemment , certains te diront d'opter pour une config rack faramineuse , mais assez chère...(pour info, moi je joue dans un groupe de rperises caf'conc' et effectivement j'ai un rack d'assez bonne qualité, mais j'ai commencé par un pédalier multi effets, branché dans un combo Peavey 80W)...
voila..bon courage!
  • Publié par
    schizo
    le
Ouais mais de manière générale, la disto d'un ampli à lampe est meilleurs que n'importe quel pédale?

Je pensais acheter une boss gt6, en me disant que j'allais la coupler avec une tête ENGL ou Diesel (si g l'argent, la je parle dans un futur éloigné)

En gros, la question est Y a-t-il des erreurs a ne pas faire?
nikoguitars
schizo a écrit :
Je pensais acheter une boss gt6, en me disant que j'allais la coupler avec une tête ENGL ou Diesel (si g l'argent, la je parle dans un futur éloigné)

ben pour environ 3 fois moins cher je te propose le GT-3 (sons grand frere..arrivé avant...)

ici : https://www.guitariste.com/for(...)price
  • Publié par
    schizo
    le
En fait pour l'instant, J'ai un Marshall MG100 mais j'en suis assez décu

En fait, sa fait pas mal de temps que je jou, mais je ne voulais pas investir trop vite dans des effets avant que mon jeu devienne correct (Et puis en plus ca coute un pond et je roule pas sur l'or)
  • Publié par
    schizo
    le
Merci pour l'offre, je vais y réfléchir
  • Publié par
    schizo
    le
Pour ce qui est des concert, ce serait plutôt des maisons de jeunes, des café mais aussi des salles un peu plus grandes.

Ca dois etre difficile de me conseiller parce que je me rends compte que je demande quelque chose d'ultra polyvalent...
nikoguitars
schizo a écrit :
Pour ce qui est des concert, ce serait plutôt des maisons de jeunes, des café mais aussi des salles un peu plus grandes.

Ca dois etre difficile de me conseiller parce que je me rends compte que je demande quelque chose d'ultra polyvalent...
alors ultra polyvalent...le systeme rack c'est bien...Mais si tu veux avoir du correcte...c'est couteux...
pour les effets...un pedalier fait l'affaire
  • Publié par
    schizo
    le
Quels sont les meilleurs rack et quel zone de prix pour un fan de muse?

En ce moment sur effet guitare...