Pour une pédale Equalizeur ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Le MXR 6 bandes envoie bien déjà...
Le Tchetchen
Vous pensez que c'est un truc ou il faut investir et donc acheter une bonne pédale ou alors j'attend l'achat d'un multi-effet ?
Forza l'o.g.c.nissa ! Forza la B.S.N !
Le Tchetchen va à Metallica le 23 JUIN ! au parc des princes !!
>>>>>>>cherche le G-Major !<<<<<<<<<<<
Le Tchetchen
Personne ?
manulonch
gregus67 a écrit :
manulonch a écrit :
En gros quand t'as gouté à un Eq dans la boucle d'effet tu as du mal de t'en passer tellement ca magnifie un ampli.

+1
il est étonnant que les constructeurs amplis guitares en intègrent si peu quand c'est la règle pour la basse,
je confirme Manu, avec du bon matos, le rapport à l'EQ est sans équivalent, quand je branche le mien (un Dano pas cher), j'ai l'impression d'avoir une tri dimensionnalité dans le son (et j'ai un Boogie donc le son d'origine n'est pas ridicule), c'est un réel plus et pas un gadget que peu utilisent, en tous les cas, difficile de s'en passer après
Greg

En fait c'est tout simple a comprendre, le reglage de tonalité d'origine d'un ampli ne te permet que d'enlever des dB sur certaines frequences donénes ( Eq passif ), par contre un Eq actif te permet d'en ajouter ce qui permet donc de pousser les frequence qui te manquent sur ton ampli !
Perso j'avais ca dans la boucle de mon JCM900 et ca le boostait un max !
Seule precaution a prendre, mettre tous les reglages de tonalité de l'ampli a fond et ne jouer que sur les reglages de l'Eq ( par contre on peut continuer a jouer sur la presence. )

Citation:
Vous pensez que c'est un truc ou il faut investir et donc acheter une bonne pédale ou alors j'attend l'achat d'un multi-effet ?

Te prends pas la tete... achètes !!! D'autant que dans la plupart des multiFX t'as toujours un eq de merde.
Le Tchetchen
Oki c'est bien se que je pensez , sinon vous me conseillez laquelle ? J'ai un spider 212
LeG
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LeG
    le
manulonch a écrit :

Seule precaution a prendre, mettre tous les reglages de tonalité de l'ampli a fond et ne jouer que sur les reglages de l'Eq ( par contre on peut continuer a jouer sur la presence. )

Mais si tu fais ca t donc oblige de jouer constamment avec la pedale d'EQ branchée ....
Moi je voyais plus l'utilite de cette pedale pour avoir un son supplementaire a portée de pied (genre grosse disto supplementaire pour pousser l'ampli sur des territoires qu'il ne peut explorer meme a fond)
Me trompai'je ?
"Alors comme ça y parait qu'tu tiens des propos intolerants...."
Dysfunctional
Un petit modèle graphique facilite l'apprentissage de l'égalisation.
Quand tu as pris tes repères, il vaut mieux passer à un graphique plus précis (31 bandes par ex) ou mieux à un paramétrique.
seufer
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    seufer
    le
manulonch a écrit :

Manu, peux tu approfondir le sujet , mon aussi j'ai un JCM 900 et j'aimerais me prendre un EQ, que me conseilles pour un bon rapport qualité / prix ? Je cherche un EQ simple d'utilisation
Merci
I’m gonna buy this town, an’ put it all in my shoe
Optigan
La GE7 de Boss, elle est comment
Et sinon c quoi la meilleur, en équalizer
@++
Optigan
Comeback Kid
Yep Manu, si tu pouvais en parler un peu plus, ca serait pas mal, je vais essayer ca la semaine prochaine voir si ca le fait !
Dans un avt 100, ca peux aller pour "grossir" le son ?
Dranan
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dranan
    le
manulonch a écrit :

En fait c'est tout simple a comprendre, le reglage de tonalité d'origine d'un ampli ne te permet que d'enlever des dB sur certaines frequences donénes ( Eq passif ), par contre un Eq actif te permet d'en ajouter ce qui permet donc de pousser les frequence qui te manquent sur ton ampli !
Perso j'avais ca dans la boucle de mon JCM900 et ca le boostait un max !

Donc si l'ampli a une EQ active ca sert pas à grand chose?

Moi j'ai peur de la perte de signal si je fouts un EQ J'ai raison d'avoir peur?
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
help!

comment savoir si l'equaliser de l'ampli est actif ou passif ?
moi g un engl 503

En ce moment sur effet guitare...