gregus67 a écrit :
manulonch a écrit :
En gros quand t'as gouté à un Eq dans la boucle d'effet tu as du mal de t'en passer tellement ca magnifie un ampli.
+1
il est étonnant que les constructeurs amplis guitares en intègrent si peu quand c'est la règle pour la basse,
je confirme Manu, avec du bon matos, le rapport à l'EQ est sans équivalent, quand je branche le mien (un Dano pas cher), j'ai l'impression d'avoir une tri dimensionnalité dans le son (et j'ai un Boogie donc le son d'origine n'est pas ridicule), c'est un réel plus et pas un gadget que peu utilisent, en tous les cas, difficile de s'en passer après
Greg
En fait c'est tout simple a comprendre, le reglage de tonalité d'origine d'un ampli ne te permet que d'enlever des dB sur certaines frequences donénes ( Eq passif ), par contre un Eq actif te permet d'en ajouter ce qui permet donc de pousser les frequence qui te manquent sur ton ampli !
Perso j'avais ca dans la boucle de mon JCM900 et ca le boostait un max !
Seule precaution a prendre, mettre tous les reglages de tonalité de l'ampli a fond et ne jouer que sur les reglages de l'Eq ( par contre on peut continuer a jouer sur la presence. )
Citation:
Vous pensez que c'est un truc ou il faut investir et donc acheter une bonne pédale ou alors j'attend l'achat d'un multi-effet ?
Te prends pas la tete... achètes !!! D'autant que dans la plupart des multiFX t'as toujours un eq de merde.