Pour vos défis, vous vous enregistrez comment?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Voilà, je suis intéréssé pour participer à des défis sur le forum guitare Live, je pense que ça peut que me faire progrésser!
Le probleme n'est pas de comment il faut faire pour y participer, mais de comment vous faites pour enregistré votre solo ou votre rythmique sur les BT proposées?
grace à quel logiciel, et surtout quel matos (micros, pédales...)
Proposé moi la solution la plus simple, et efficace si possible, et pas trop cher en passant

Je savais pas du tout où posté ça, donc je l'ai mis en home studio..

Merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Svp, comment vous faites?
Pas forcement pour des défis, mais pour un enregistement par dessus une BT...??
jpboogie
Salut,

Ben écoutes, moi je débute aussi à ce niveau là.

Pour m'enregistrer :

Logiciel : n-Track Studio 4 (www.ntrack.com). Il y a une version de démo téléchargeable qui permet de voir toutes les possibilités de ce soft. Je ne te dis pas que c'est le meilleur, mais bon, moi je le trouve complet et pas trop compliqué à utiliser. La version officielle coute 49$. Pas la ruine...

Enregistrement : J'utilise mon boitier d'effets (Berhinger XV-AMP) branché sur l'entrée 'Line In' de la carte son du PC.

Tu vois, rien de bien compliqué.

Un sample ? Ok, c'est là http://jpboogie.free.fr/songs/(...)g.mp3

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Merci beaucoup les gars!
Si quelqu'un à d'autres méthodes, mais je vais regarder un peu les autres topics!

Thanks!
StevenGHT
Perso je fais pas de defi pour le moment mais je fais mon premier enregistrement sur Sweet Child O' Mine et j'utilise :

-Mon POD XT
-Cool Edit Pro

Ce logiciel supporte le multipiste et beaucoup d'autre fonctionnalités tres utile a ce que tu veux faire.
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
En gros faut vraiment que je m'achete un pédalier

EDIT: Ah non, y'a l méthode de brancher direct la gratte sur l'ordi...Mais c'ets pas un peu dangereux ça? Et il faut pas que ma carte son est une qualité minimum?
jpboogie
joeyjordisson#1 a écrit :
En gros faut vraiment que je m'achete un pédalier

EDIT: Ah non, y'a l méthode de brancher direct la gratte sur l'ordi...Mais c'ets pas un peu dangereux ça? Et il faut pas que ma carte son est une qualité minimum?

Ha non, pas bonne idée ça. A tout les coups tu auras un son pourave et tu vas cramer tes enceintes.

Une autre solution consisterais à te payer un bon micro d'enregistrement pour la guitare (Shure SM57, le must, pas très cher) et de prendre le son live. Il faudra juste que tu fasses quelques essais au niveau du placement du micro et du réglage du son en entrée de ta carte son, mais c'est un peu ça les contraintes du studio mon gars. On essaie, on se plante , on recommence, on re-essaie........

L'inconvénient c'est que pour enregistrer correctement, il ne faut pas de bruit ambiants, genre le téléphone qui sonne, l'aspirateur qui s'emballe, etc .... Et pour jouer tard le soir, si t'habites pas au fond des bois, tu vas pas te faire des potes parmi tes voisins....
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/

En ce moment sur effet guitare...