Pour vos défis, vous vous enregistrez comment?

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Voilà, je suis intéréssé pour participer à des défis sur le forum guitare Live, je pense que ça peut que me faire progrésser!
Le probleme n'est pas de comment il faut faire pour y participer, mais de comment vous faites pour enregistré votre solo ou votre rythmique sur les BT proposées?
grace à quel logiciel, et surtout quel matos (micros, pédales...)
Proposé moi la solution la plus simple, et efficace si possible, et pas trop cher en passant

Je savais pas du tout où posté ça, donc je l'ai mis en home studio..

Merci
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Svp, comment vous faites?
Pas forcement pour des défis, mais pour un enregistement par dessus une BT...??
jpboogie
Salut,

Ben écoutes, moi je débute aussi à ce niveau là.

Pour m'enregistrer :

Logiciel : n-Track Studio 4 (www.ntrack.com). Il y a une version de démo téléchargeable qui permet de voir toutes les possibilités de ce soft. Je ne te dis pas que c'est le meilleur, mais bon, moi je le trouve complet et pas trop compliqué à utiliser. La version officielle coute 49$. Pas la ruine...

Enregistrement : J'utilise mon boitier d'effets (Berhinger XV-AMP) branché sur l'entrée 'Line In' de la carte son du PC.

Tu vois, rien de bien compliqué.

Un sample ? Ok, c'est là http://jpboogie.free.fr/songs/(...)g.mp3

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le
Merci beaucoup les gars!
Si quelqu'un à d'autres méthodes, mais je vais regarder un peu les autres topics!

Thanks!
StevenGHT
Perso je fais pas de defi pour le moment mais je fais mon premier enregistrement sur Sweet Child O' Mine et j'utilise :

-Mon POD XT
-Cool Edit Pro