Pratiquer avec effets ou non?

RAGNAROK
Quand vous pratiquez les techniques(arpèges, gammes, sweep, tapping,etc), utilisez vous vos effets réguliers?

*Dans le cas du tapping, il est difficile de ne pas pratiquer avec des effets*

Par exemple, quand je pratique le Sweep, je préfère mettre ma distorsion qui sert à cette technique, parce que sinon je n'entends pas les erreures que je fait, mais quelques fois je me demande si je ne devrais pas faire l'inverse.
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 19 Fév 2005, 04:13
je pense qu'il faut faire les 2!!pratiquer le tapping,le legato etc en son clair t'obligera a attaquer sévère a la main gauche et te musclera les doigts!travailler avec la satu t'obligera a etre propre!
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 19 Fév 2005, 10:56
patoune a écrit :
je pense qu'il faut faire les 2!!pratiquer le tapping,le legato etc en son clair t'obligera a attaquer sévère a la main gauche et te musclera les doigts!travailler avec la satu t'obligera a etre propre!

+1. Je crois qu on ne peut pas dire mieux
killbill
Au métronome lentement dans un premier temps et en clean!!! Une fois le doigté dans les pattes, en disto...
Humor is the best alternative to serial killing
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 19 Fév 2005, 12:15
pour le tapping 0 effets a part une petite disto mais pas de delay etc.....
pour les arpeges un petit chorus ou un delay ultra leger derriere pour "amplifier" le son!

Apres le sweep je maitrise pas donc pas d'effets
RAGNAROK
Mais vous êtes toujours au moins branchés en son clean d'ampli je suppose?

Quelques fois il m'arrive avant d'aller me coucher, de prendre ma guitare et de pratiquer deux ou trois trucs(très bonne chose, en passant, vu que le cerveau va enregistrer ces informations pendant la nuit), par contre impossible de noter mes erreures, vu que je n'entends presque rien!
KakiDime
Pour bosser les exercices, je commence toujours sans ampli à vide. Et ça sonne! J'entends les erreurs, les defaults etc...Après je bosse en son clair, pareil tout doit sonner! Si ca passe à vide et en son clair ça passera en sat ou quoique tu en dises, les erreurs sont camouflées...par contre comme dit précédement, il faut quand même passer par la sat pour t'entrainer à jouer proprement ensuite avec (sinon un sweeping crade c'est pas beau et un tapping avec les cordes d'à côté qui sonnent, pareil... ).

Mais la base pour bosser et maitriser des exos, des plans etc...c'est le son à vide/clair, point barre.

En ce moment sur effet guitare...