Pré-ampli ou multi-effet (question naîve) ?

slashGNR
J'ai un Combo peavy (bandit 112 S) et je voudrais avoir différents sons à la sortie de mon HP.

Est-ce qu'il vaut mieux un pré-ampli ou un multi-effet ?

Pour moi, un Pré-amp ça modifie le son à la source alors qu'un multi-effet ça modifie le son en fin de chaîne donc moins bien...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
il suffit de savoir ce qui ne te convient pas dans le son du Peavey... c'est le manque d'effets qui gène ou ce sont les distos propres à l'ampli qui ne te plaisent plus ?

Si tu veux juste des effets, prends un multi-effet, si tu veux des grains différents pour les sons clair et les distos, envisage l'acquisition d'un préamp.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
slashGNR
OptimuS a écrit :
il suffit de savoir ce qui ne te convient pas dans le son du Peavey... c'est le manque d'effets qui gène ou ce sont les distos propres à l'ampli qui ne te plaisent plus ?

Si tu veux juste des effets, prends un multi-effet, si tu veux des grains différents pour les sons clair et les distos, envisage l'acquisition d'un préamp.

Oui, la question que je me pose est est-ce qu'un pré-ampli fait des effets
sur le son (ex flanger, delay, reverb, chorus...) en plus de modifier le grain ?

Merci.
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
Citation:
la question que je me pose est est-ce qu'un pré-ampli fait des effets
sur le son (ex flanger, delay, reverb, chorus...)

en général non par contre le contraire oui, un multi effet fait souvent préampli. Personellement je te conseillerai plus de t'orienter vers un multi effet surtout aujourd'hui avec les technologies cosm et autres, tu as d'assez bonnes disto sur les pédaliers et autres machines de ce genre. Le but premier d'un préamp est de rentrer directement dans un ampli de puissance ou dans une tranche de console, même si ça marche avec un ampli de gratte, ce n'est pas là que c'est le mieux.
nikoguitars
un preampli n'est pas la mem chose qu'un multi effets...
un preampli sont role c'est de preamplifier (ben ouais...) alors que le multi effet apporte une large palettes d'effets a ton son....

je pige pas ta question...
c'est comme si tu disais j'ai un pneu crevé...je dois acheter une roue de secours ou un moteur neuf?
Je te conseil d'acheter un multi effet.
J'en ai un et je te conseil d'acheter le meme : c'est le x-v-amp de beringher , alimentation fournie et pédale whawha integré pour 80€ a peu près je trouve ça vraiment pas cher et dedans il y a plein de trucs simpa
je gratte, tu grattes il gratte, nous grattons, vous grattez, tout le monde gratte ! ;)
nikoguitars
behringer c'est du plastok...remarque pour c'prix là on pouvfais pas demander la lune...
romzin
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    romzin
    le
nico t'as une dent contre le plastique ? déjà dans l'autre topic de la pédale multi effet 160€
Plus sérieusement, je suis d'accord que le fait que le boitier soit en plastique traduise une construction un peu plus "cheap" mais ça n'empèche pas l'effet qui est dans la boite en "plastok" de sonner de manière correcte quand même... (en admettant que les économies réalisées sur la fabrication du boitier se retrouvent dans la qualité du circuit électronique ça peut être sympa)
nikoguitars
romzin a écrit :
nico t'as une dent contre le plastique ? déjà dans l'autre topic de la pédale multi effet 160€
Plus sérieusement, je suis d'accord que le fait que le boitier soit en plastique traduise une construction un peu plus "cheap" mais ça n'empèche pas l'effet qui est dans la boite en "plastok" de sonner de manière correcte quand même... (en admettant que les économies réalisées sur la fabrication du boitier se retrouvent dans la qualité du circuit électronique ça peut être sympa)

moi j'suis plutot du genre exigent au niveau des effets....j'aime quand ça sonne pas chimique....donc je me contente pas de "sonner de manière correcte quand même... "

En ce moment sur effet guitare...