Pré-ampli pour interface audio?

Rappel du dernier message de la page précédente :
juju7875
niko a écrit :

Si si, chaine 2 preamp (voire 3), essaye de passer au dessus du 0dBFS, compresse et limite tout ce que tu peux pour sonner le plus fort possible dès la prises ... et surtout ne t'emmerde pas à tourner le petit bouton de volume

Sans déconner : à combien module (= monte) le crêtemètre de Reaper quand tu lis ta piste enregistrée, avec tous les faders à 0 ?
Moi je ne réponds plus sur ce topic tant que tu n'as pas répondu à cette question

Promis, je m'y mets au plus vite, car je pars en vacances une semaine (ça fait longtemps...).

Donc tu rigoles pas ? un pré-ampli peut améliroer la donne ? on le sbranche avec quel cable entre elle ? (question de débutant je sais!). Maintenant je vais faire plusieurs prises pour avoir un vrai retour.

Faut avouer que parler de norme tel que "0dBFS" est du charabia pour moi mais je vias essayer de m'y pencher un peu cet aprem. Là j'ai un RDV pro important à préparer (rien à voir avec la musique).
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Fév 2010, 11:00
juju7875 a écrit :
Donc tu rigoles pas ?

Si, je rigolais.

La solution est le bouton de volume de ton écoute.
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
juju7875, en toute franchise si tu ne comprend pas ce que tu fait commence par te gaver des nombreux article qui traine sur le net concernant le home studio.
Il y en a a la pelle sur AF
Il y a le site SONELEC qui donne des infos très interressante.

J'ai l'impression que tu ne connais déjà pas la différence entre mixage et mastering !

Donc avant toute chose il faut commencer par le début
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 25 Fév 2010, 11:25
Ou simplement achete un petit livre sympa qui te donnera les bases ... et reviens discuter des concepts ensuite

mais NON, tu ne feras pas sonner ta prise aussi fort qu'un CD actuel
juju7875
Ok merci ;-)
juju7875
Je vous teindrai au courant, d'ici une quinzaine de jours, d'ici là le topic sera loin mais j'irai le rechercher !

En ce moment sur home-studio...