Preamp/effet à 2 balles pr enregistrement à 2 balles sur PC

_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
Bonjour,

J'ai quelques pédales d'effet, et j'aimerais pouvoir enregistrer quelques petits trucs en entrant dans l'entrée micro de mon PC, comme je le faisais avant de le revendre avec un zoom 707.

Je ne cherche pas à avoir un son de tueur, loin de là, c'est uniquement pour enregistrer quelques delires avec trois accords et des sons bien kitches (un synthe casio à 100€ fait merveille avec sa boite à rythme super caricaturale). De toute façon, ma carte son ne me permet pas de faire grand chose d'autre.

Je suis sur un preamp zoom GM 200 du côté du forum achat/vente, est-ce que je tiens mon engin avec ça ? Ou est ce que je peux trouver quelque chose d'encore moins cher ? (là il est proposé à 60€)

Merci de vos réponses, et en esperant n'avoir pas posé une question à laquelle vous avez deja 100 fois répondu
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Ecoute pour 100 euros tu as un v amp chez thomann et c'est de la bonne came pour le prix
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
oui disons que le gm200 pourrait suffir à faire ce que tu veux.

Tu peux néanmois effectivement t'interesser aux petits préamp genre vamp, pod, (pas trop chers, surtout le premier) et qui sont à l'aise dans ce domaine.

Je n'ai pas essayé le gm200, je ne peux pas t'en parler, mais attention avec zoom, parfois les effets sont à la limite du crédible tant ca parait synthétique.
A essayer donc !
_P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le
merci des conseils ; je prend celui là, on me le fait 50€ fdp in, je pourrai toujours le lourder un peu plus cher sur ebay si jamais vraiment ça me me conviens pas...
J'avoue que j'ai un peu hésité, j'ai eu il y a un moment un multieffet zoom 707 dont certains effets étaient au choix, risible ou pathétique selon le prix qu'on avait payé l'engin

En ce moment sur effet guitare...