Preamp (rack?) analogique max 150/200€

Maltigow
Ca existe ? Avec au - deux canaux footswitchables y'a moyen ?

Je voudrais analogique car je n'aime pas tellement la réactivité du numérique...

J'ai cru comprendre que le rocktron Gainiac est assez... pourri ?

edit: oublié de préciser qu'il serait destiné à avoir un son clean et un crunch (+ unlead si 3 canaux) pour un style assez blues rock... un peu funk parfois aussi. Très vintage en tout cas.

En vous remerciaaant ! =)
Maltigow
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Dans ces prix tu pourras trouver en fouinant bien des peavey rockmaster ou des lag spitfire, voire certains vieux marshall....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
GreenBud
Maltigow a écrit :
Ca existe ? Avec deux canaux footswitchables y'a moyen ?

Je voudrais analogique car je n'aime pas tellement la réactivité du numérique...

J'ai cru comprendre que le rocktron Gainiac est assez... pourri ?

En vous remerciaaant ! =)

bon vu ton budget ça va etre super compliqué....
car à part le gainiac il n'y a pas grand chose d'autre....

bon si tu rajoute une petite 100aine d'euro tu peut commencer à trouver des JMP-1....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
Maltigow
Tout ça c'est côté rack donc ?

Coté pédale ça m'a l'air plus fournis non ? C'est un inconvénient le preamp en pédale ?
Maltigow
Maltigow
(up caché)

Qu'est qu'on reproche aux Gainiac ? Je devine un rack vite fait et as cher avec une lampe dedans pour qu'on croit que ça a d'la patate et que ça s'vende bien... suis-je loin du compte ?
Maltigow
Maltigow
oké merchi mais j'me renseigne à l'avance pour l'heure d'autres achats et bricolages sont en vue... (2 box 1*12", une seconde Tubescreamer et... la PSP )

à mon avis au bon moment j'irais m'orienter JMP1 d'occase... ou 9001 puisqu'il est si bon
Maltigow
PeeWee3D
J'ai un peavey rockmaster en vente justement, 250€ mais je peux faire un petit effort

C'est un préamp à lampes 3 canaux + 2 boosts (un pour le canal crunch, un pour le lead). Ca fait absolument tout, du clean assez droit au métal extrème en passant par tout une gamme d'overdrives, de crunch et de distos, plus un connectique de furieux, avec une boucle pour chaque canal plus une boucle générale... autant que la face arrière n'est qu'une longue série d'entrée et de sorties 6.35mm

Lampes NOS Philips, condos changés pour des propylènes, c'est l'ex préamp de Chacal qui vient d'en vanter les mérites quelques posts plus haut. Je le revends car je n'ai plus de rack...

J'ai pas le footswitch (je switchais avec un gmajor) mais ca se trouve ou ca se fabrique

En ce moment sur effet guitare...