Preamp sur combo à transistors

Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Salut à tous,

Je cherche à améliorer le son qui sort du Transtube que j'ai chez moi et je pense donc à lui ajouter un preamp du genre Triaxis ou VHT GP3.
J'habite en appartement, donc la question de l'ampli à lampes pour remplacer le combo ne se pose pas vraiment car ça serait plutôt inexploitable.

J'aurais donc apprécié connaître les expériences de chacun qui ont déjà fait l'essai preamp + ampli à transistors :
1) Quel préamp avez-vous utlisé sur quel ampli ?
2) Le résultat était-il satisfaisant ?
3) Quel préamp serait le plus satisfaisant dans ce genre de montage ?

D'avance merci.
ScytheDju
Salut !

Ma config :
- Rocktron Voodu Valve
- Marshall VS100R

Le résultat est carrément satisfaisant comparativement à l'ampli seul. Il faut dire que je joue du metal (death/thrash), et le VS manquait pas mal de gain et de précision. De plus, il s'agit également d'un multi-effets qui remplace avantageusement mon Zoom 3000.

Maintenant, je ne saurais pas forcément te guider pour ton choix, mais avec un bon préamp, sachant que c'est ce qui fait la base de ton son, tu auras forcément de meilleurs résultats qu'avec ton ampli. Et vu que tu lorgnes vers le Triaxix ou le GP3 (c-à-d des bombes), y'a pas trop de souci à se faire quant au gain de qualité. Après, pour voir lequel te conviendrait le mieux, c'est une autre histoire. Faut essayer...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
expérience :

- crate TDP dans retour VS8080 ....

ça sonnait du feu de dieu ... on était plusieurs pour tester l'hybridation ... on était tous sur le cul .....

par contre on a pas poussé à fond parce que appartement ... donc expérience à prendre avec modération ...

edit : le TDP possède une prise casque qui est vraiment très loin de lui rendre honneur ... à déconseiller au casque ! rien à voir avec le son du préamp, à savoir quand on veux essayer la bête !
Toto_M
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Toto_M
    le
Salut,

ScytheDju a écrit :
avec un bon préamp, sachant que c'est ce qui fait la base de ton son, tu auras forcément de meilleurs résultats qu'avec ton ampli. Et vu que tu lorgnes vers le Triaxix ou le GP3 (c-à-d des bombes), y'a pas trop de souci à se faire quant au gain de qualité.

C'est justement de ce point dont je voulais être certain, sachant qu'un bon preamp à lampes n'aura sa meilleure efficacité qu'avec un bon poweramp à lampes. Si toutefois, comme tu le dis, le son sera (très) amélioré même en utilisant un ampli à transistors, alors c'est tout bénef'.

Merci à vous deux pour vos réponses.

En ce moment sur effet guitare...