Citation:
budget : entre 2 et 300€ chacun.
Pour les lampes, j'aimerai mieux. La qualité est incomparable à mon gout.
Tu ne trouvera rien dans cette tranche de prix. Sauf peut-être le Presonus Bluetube qui est pas mal réputé (pas le DP). ça sonne bien, mais c'est pas non plus la panacée.
Le Goldmike de chez SPL est un hybride certes, excellent c'est clair. Cependant toute l'amplification variable est à transistors. La lampe n'est pas la que pour faire jolie, mais ne sert qu'à amplifier de 6dB il me semble le signal de sortie.
Pour ce qui est de l'idée de prendre du lampe, oublie tout le blabla.... y'a tellement de préjugés dessus.
- Une lampe n'a pas de son, c'est le circuit autour qui l'exploite qui le fait. Quand tu change une lampe dans un préamp par exemple, le fonctionnement du circuit autour est modifier, entrainant le changement dans le son.
- Du bon matériel à lampe, à qualité équivalente coute bien plus cher qu'un transistors à produire.
- ... etc y'a plein de choses vraies à savoir mais qui ne circulent pas bien en fait...
Pour ton préamp, je te recommande une bonne tranche de console type Joemeek ou Tfpro (j'ai un P1 et ça décoiffe, surtout le compresseur énorme!), Y'a pas mal de bonne choses, mais rabat toi sur du bon transistor qui colore plutot qu'une mauvaise lampe qui sature....