Préampli chant et Compresseur à lampes

rdz
  • Publié par
    rdz
    le
Salut.
J'aimerai avoir vos conseils sur le choix d'un préampli à lampes pour le chant et d'un compresseur à lampe pour la guitare et le chant tout ceci en rack.
Si vous pouvez m'en citer 2 ou 3 qui ont une bonne qualité pour un budget pas trop élevé.
Merci
rdz
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
quel budget exactement pour chacun ?
tu tiens vraiment à avoir de la lampe ?
rdz
  • Publié par
    rdz
    le
budget : entre 2 et 300€ chacun.
Pour les lampes, j'aimerai mieux. La qualité est incomparable à mon gout.
J'ai vu des ART qui ont pas l'air mal. le TPSII et le TCS.
ils sont bien ? Sinon ya quoi d'autre dans cette gamme de prix ?
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
je ne crois vraiment pas que la qualité du matériel à lampes soit incomparable dans cette gamme de prix

demande à Over-Dream pour le compresseur Art

pour le preamp... tape du côté de SPL 9844 qui est un hybride (2 canaux) ou sinon Joe Meek (on va finir par croire que j'ai des actions chez eux :lol mais ce n'est pas à lampes
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
matt- a écrit :
je ne crois vraiment pas que la qualité du matériel à lampes soit incomparable dans cette gamme de prix

Moi j'en suis sur ,meme des mindprint ( par ex) qui sont plus chere ne sonnent pas ( bon c mieux que rien on est d'accord) mais sit ucherche un bon preamp avec compress il y a l'eureka de chez presonus qui marche vraimment bien ( pour la voix) et en compress tu peux avoir un 160a ou 166 ( pas la serie xl ) pour a peut pret ton budget mais qui va fonctionner aussi bien sur la gt que sur la voix
maintenant il existe des tas d'appareil.........
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
InSickCure
pour cette gamme de prix là, les préamplis à lampes ne valent rien.
Je pense même que si t'enlève les lampes ca marche encore! Car souvent les lampes qu'ils mettent pour ces préamplis de cette gamme de prix sont misent en valeur pour que ca fasse classe.. mais en gros ca sert à rien.
boattraveller.bandcamp.com
InSickCure
matt- a écrit :
sinon Joe Meek (on va finir par croire que j'ai des actions chez eux :lol mais ce n'est pas à lampes

Pour les Joemeek je suis totalement d'accord! À 350€, tu peux avoir un Joemeek SixQ avec un EQ et compresseur. C'est un transistor mais pour son prix, c'est un must
boattraveller.bandcamp.com
matt-
  • Publié par
    matt-
    le
et compresseur optique
Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    Redbox
    le
J'utilise un TL audio Fat Man, très bon boulot au vu du prix (par contre c'est un format 2U en demi-rack pas très pratique.

Sinon le mindprint en-voice est bien aussi (toujours au vu du prix) par contre il faut se pencher dessus pour avoir un résultat convaincant (mais on y arrive )

En transistor pas trop cher et bien, dbx fait des bon trucs, le petit alesis 3630 est gérable et la serie Jomeek c'est du très bon.

Pour du gros à lampe qui sonne vraiment faut mettre du prix de toutes façon
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
Drawmer
Je ne me prononcerais pas sur les préamps à lampe bas de gamme ( j'ai un préamp à lampe, mais il coute bonbon ), cependant, un compresseur à lampe pas trop chère et qui sonne super, c'est tout à fait possible.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

http://www.musik-service.de/Ar(...).aspx

Je l'ai à la maison, et vraiment ca SONNE

L'avis du mec sur AF est très bien fait
..:: Pas de signature :P ::..
rdz
  • Publié par
    rdz
    le
ok. Merci les gars pour vos conseils.
Le budget est assez faible car je suis guitariste chanteur, et la voix passe en dernier pour moi. Donc, petit budget oblige pour laisser place à la gratte. Voilà.

Mais j'aurai aimé quand meme un avis sur le Art TPSII car j'ai une occasion d'en acheter un pour une bouchée de pain.
Jérémie de HMR
Citation:
budget : entre 2 et 300€ chacun.
Pour les lampes, j'aimerai mieux. La qualité est incomparable à mon gout.

Tu ne trouvera rien dans cette tranche de prix. Sauf peut-être le Presonus Bluetube qui est pas mal réputé (pas le DP). ça sonne bien, mais c'est pas non plus la panacée.
Le Goldmike de chez SPL est un hybride certes, excellent c'est clair. Cependant toute l'amplification variable est à transistors. La lampe n'est pas la que pour faire jolie, mais ne sert qu'à amplifier de 6dB il me semble le signal de sortie.

Pour ce qui est de l'idée de prendre du lampe, oublie tout le blabla.... y'a tellement de préjugés dessus.
- Une lampe n'a pas de son, c'est le circuit autour qui l'exploite qui le fait. Quand tu change une lampe dans un préamp par exemple, le fonctionnement du circuit autour est modifier, entrainant le changement dans le son.
- Du bon matériel à lampe, à qualité équivalente coute bien plus cher qu'un transistors à produire.
- ... etc y'a plein de choses vraies à savoir mais qui ne circulent pas bien en fait...

Pour ton préamp, je te recommande une bonne tranche de console type Joemeek ou Tfpro (j'ai un P1 et ça décoiffe, surtout le compresseur énorme!), Y'a pas mal de bonne choses, mais rabat toi sur du bon transistor qui colore plutot qu'une mauvaise lampe qui sature....
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com

En ce moment sur effet guitare...