Préampli micro, à lampes

RackMountTuner
Salut.
Je cherche à mettre un petit preamp entre le mic et l'ordi, basiquement. A lampes car je crois en leur pouvoir.

En fait, c'est plus pour demander quelle sorte de bon petit preamp comme ca vous me conseillerez (marques? prix? etc?), que ce soit + axé qualité/prix ou top niveau (selon les prix je m'orienterai vers l'un ou l'autre).

Et oui, je sais qu'il faut un bon micro à mettre avant, et que le bon son ca se fait aussi à tel ou tel niveau, mais si je fais un topic sur juste le preamp micro c'est parce que là on ne regarde que ca - ca évitera qu'on commence à retomber dans l'éternel débat pour avoir un bon son etc - c'est clair?
Only question is : will it function ? (Nocturnus)
#guitar @ cosmos.esper.net excalibur.esper.net
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 18 Avr 2004, 19:12
Le petit Presonus Blue Tube est très bien.
podemayo
déterrage de topic

je me pose la même question que RackMountTuner
j'ai un peu fait le tour sur le forum (et ailleurs) et en gros pour 200 euros maxi :

presonus tube pre et bluetube
M audio DMP3
studio projects VTB1
ART Tube MP
les Berhinger Ultragain
et puis Lunnar TP01 qui est pas connu mais qui a l'air pas mal
(peut-être d'autres ?)

lequel prendre ???

le problème avec le bluetube c'est qu'il a deux canaux et vu que je veux repiquer mon ampli avec un seul SM57 (à priori), j'ai un canal qui me sert à rien. alors même si Gillou le conseille...si je pouvais éviter...

j'ai cru comprendre que je suis pas le seul dans ce cas (oh que non...)

help
Flying Mat
En ce qui concerne les préamplis à lampe, j'en possède de 2 types. Tout 2 de chez ART, car simples, d'une efficacité et d'une propreté de son excellentes :
Le Tube MP V3 avec protection de l'output (OPL), lampe 12AX7, ... Mon bassiste le srunomme mon "flacon de gnolle" !
Le double préampli TPS II qui est quasiment le même que ci-dessus mais monté en rack 1U.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
podemayo
je connais (de nom) le tube pre.
mais je me demande si la différence n'est juste qu'un seul canal au lieu de deux, ou si y'a aussi une différence dans la qualité de traitement du signal (les feedbacks que j'ai pu lire ne sont pas aussi unanimes pour le tube pre que pour le bluetube...même si ça reste de bons echo)

Fmat > merci de ton avis c'est vrai que les petits ART ont bonne presse et sont pas chers.

je me tate, je sais pas quoi faire même si entre ART et presonus je dirais plutôt ART...parait que les presonus colore le son.

Jim Morrison
Moi j'ai le Tube pre. Franchement, rapport qualité prix difficile à battre...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
podemayo
est-ce que t'as dû changer la lampe ? (parait que celle d'origine est pas terrible)
Jim Morrison
Non, je n'ai pas changé la lampe....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
podemayo
je disais ça par rapport à quelques avis que j'ai pu glaner...mais bon des fois, ce qui se dit...
podemayo
le VTB1 de studio projects a l'air pas mal aussi
http://www.digitalprosound.com(...)308-0

Citation:
If the pres you have didn't run you over a thousand dollars, you're not getting the sound that this unit delivers

j'ai du mal à le croire
(j'aimerais bien quand même)
podemayo
j'ai un succès fou avec ce topic

histoire de upper utile : S.P. VTB1/Avalon 737, le match : http://www.audiopimps.net/revi(...)7.php

les fichiers audio semblent ne pas passer avec windows media player ou real player. cool edit sans problème.

ça aurait été intéressant d'avoir le même test avec le repiquage d'1 ampli, mais bon...

ça semble confirmer ce qu'on m'a dit en privé : c'est plus la qualité des convertisseurs que le préamp qui compte

En ce moment sur effet guitare...