Préamplification Micro?

blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
Bonjour a tous,

Bon j'ai fait des recherches sur le sujet mais je nai pas trouvé de reponses a mes questions. Alors voila le probleme:

Le chanteur de mon groupe chante sur un micro (un shur) qu'on branche directement sur une petite table Behringer, qu'on envoie ensuite sur un PA (un ampli de puissance quoi). On se demande comment faire pour avoir un son plus chaud, moins sec et froids, et quelques effets, histoire d'avoir une voix...plus jolie.
J'ai pensé a acheter un preamp micro Behringer a pas trop cher, type Tube Ultragain ou ultravoice. Ajouter a cela un peu de reverbe dans la boucle deffet de la table de mixage (sans doute avec un Virtualizer pro a pas trop cher!), on sen tire pour un budget raisonnable d'environ 150 euros ou un peu plus. Questce que vous en pensez? Tube Ultragain T1953? Ultragain promic2200? sinon est-ce que les tube ultragain MIC100 et 200 de behringer suffisent (car ils sont vraiments moins chers)?

Merci d'avance pour votre aide!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
up!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
up!
Escalobar
Salut,
les préamplis de la table sont peut-être suffisants. Mettre un poil de réverbe ou de délai, ça peut aider...mais c'est surtout le réglage d'égalisation qui va faire la différence (et c'est long...), tu as combien de bandes sur la table ?
Enfin, le micro n'est peut-être pas adapté à la voix de ton chanteur : un micro chant, ça se choisit comme une guitare ou un ampli.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai eu le Tube Ultragain, et au final, ça sonne exactement pareil que le micro branché directement dans la console, donc pas le peine....
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
merci pour vos réponses. Gillou t'avais essayer lequel de TubeUltragain? Donc utiliser un preamp ne semble pas etre la meilleur solution...la table est une behringer 6 voix, pour léqualo c'est pas top il ny a que 3 bandes. Mais d'un autre coté on branche pas plus de 2 micros au max donc on a pas besoin d'une table de mixage avec plus de voix...Arf, je sais pas quoi faire...
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
up!
mike008
  • Publié par
    mike008
    le
moi J'ai l'ultravoice avev un m300 dans l'effet loop de l'utravoice et sa sonne tres bien
blavod
  • Publié par
    blavod
    le
Donc l'ultravoice serait-il plus adapté?

En ce moment sur effet guitare...