Precision sur le v amp

aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
salut je voudrais savoir exactement ce que c'est , si ma question vous gonfles ne repondez pas svp

voilas le v amp c'est un simulateur d'ampli c'est ca?

le probleme que j'ai est le suivant pour m'enregistrer je place un micro devant mon ampli mais bon comme vous devez vous douter il y a pleins soufle
donc j'ai pensé acheter un v amp pour pouvoir branché directe dans le pc et avoir des son d'ampli comme fender marshall et autres

c'est l'idée que je me fais d'un v amp si elle est fausse merci de me le dire
moreaud1972@yahoo.fr
Aras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Aras
    le
Trop cool ton avatar . Vive SRV, mon mentor.
A part ça , le Vamp est bien un simulatuer d'ampli, comme le POD ou le VOX tonelab. J'ai jamais eu l'occase d'essayer un Vamp. Par contre j'ai essayé un POD pas plus tard qu'hier et j'ai pas trop accroché. Le truc c'est que ce n'était pas ma gratte, une strat fender (avec les mêmes micors que SRV, quel son ) mais une Ibanez RG. De plus il paraît que les sons de base sont pas génial.
J'ai aussi eu l'occase de tester rapidement le Vox, ça sonne pas mal, mais moi qui aime bien le blues et les amplis style Fender deluxe, j'ai un peu du mal à accrocher.
Apparement vu ton avatar et ta signature tu joue aussi du blues, alors essaye vraiment avant d'acheter.
D'ailleurs au passage, pour ceux qui possède un simulateur d'ampli est ce que après réglage vous arrivez à avoir des sons à la SRV ou Buddy Guy?
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Dark matter
pour le blues, le Vamp n'est pas top... le POD est meilleur a ce niveau je trouve
Pour les disto très saturées, c'est l'inverse
paglop
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    paglop
    le
la_grosse_loche a écrit :
pour le blues, le Vamp n'est pas top... le POD est meilleur a ce niveau je trouve
Pour les disto très saturées, c'est l'inverse

Perso,j'ai eu les deux,le Pod2 est meilleur...pour tout,ce n'est que mon avis
Glop
aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le
combien sa coute un pod2
moreaud1972@yahoo.fr
Maxymillien
POD 2 -> 190 euros
POD XT -> 350 euros (nouveaux prix)
Jackson USA member
"Membre du Groupe des Fans du gros son Peavey"
Fondateur du JACKSON CLASS CLUB

Il y a des gens qui n'ont pas reussi car ils ne sont pas aware...les pauvres (jcvd)
dontleaveme
ouaih c'est cool sa ils on baisser!! sa deviens de plus en plus résonable!! mais pourquoi on dit que du mal du V-amp?? c'est uine phobie de behringer?? moi je l'ai éssayer plusieur fois et il ma plus!!!en plus l'avantage c'est que ya un switch 2 voies qu'il n'y a pas sur le pod!!
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
dontleaveme a écrit :
ouaih c'est cool sa ils on baisser!! sa deviens de plus en plus résonable!! mais pourquoi on dit que du mal du V-amp?? c'est uine phobie de behringer?? moi je l'ai éssayer plusieur fois et il ma plus!!!en plus l'avantage c'est que ya un switch 2 voies qu'il n'y a pas sur le pod!!

Salut
En fait,c'est tres bien le Vamp,surtout à l'epoque ou il etait 2 fois moins cher que le pod2,mais maintenant au meme prix,le pod est quand meme plus ...Glop
dontleaveme
paglop sa va mieux ton fils au fait???
timouton
Perso moi je viens d'en acheter un il y a 2 jours. Et c'est une tuerie ce p'tit Vamp. C'est vrai, certains sons clairs des presets usine sont moyens, mais une fois le Vamp réglé comme il faut c'est excellent ! Et ceux des distos sont déja excellents en usine.

Avantages du Vamp 2: - le foot switch 2 voies est fourni avec
- + une jolies sacoche
- le prix (même si le POD n'est plus très cher non plus)
- le look (moi j'laime bien, meme si c'est pas le k de tout le monde: forme de corp de Lespauls)

Inconvénient: - Manuel fouilli et minimaliste
- Presets usine des sons clairs à revoir pour certains
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
Dans le cas du Vamp pro, est ce que avec un ordi ressent on peut utiliser les fonctions midi et les sorties numériques du Vamp pro sans racheter de carte son ou autres periphériques?
et les cables sont-ils fournis avec?
for-victory
Ben il te faura une entrée numérique pour te servir des fonctionnalités du numérique....
Sinon,en signal audio,ça passe très bien aussi sans souffle.
Gaugy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Gaugy
    le
ouai mais si j'achète le Vamp pro c'est justement pour untliser la sortie numérique. Et c'est quelle format d'entrée cette entrée numérique?
Avec le pod c'est du USB?
Dark matter
la sortie numérique du V-amp c'est du RCA

Pour le POD, non il n'y a pas de sortie USB, enfin je crois pas
paglop
  • Publié par
    paglop
    le
la_grosse_loche a écrit :
la sortie numérique du V-amp c'est du RCA

Pour le POD, non il n'y a pas de sortie USB, enfin je crois pas

Sur le pod Xt si,pas sur le pod 2,et pour dontleaveme,2jours de platre(peut-etre)merci

En ce moment sur effet guitare...