Précisions sur l'axon ax100 MKII

feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Bonjour, j'ai une guitare eletro accoustique dont j'aimerais tirer des sons différents.
Je me suis un peu informée sur l'AXON AX 100 MKII qui serait apparement compatible avec une guitare folk.

Mais que veulent-ils dire par compatible ? on peut brancher directement le jack dessus ? Il faut passer par un ampli ? Il gaut fixer un capteur midi ?

ps facultatif : Sinon connaissez vous d'autres appareils permettant donc de produire des sons avec mon electro accoustique. on m'a parlé de modèles comme le GR33 de chez Roland avc un capteur GK2A. cela suffirait-il ?

Merci de vos réponses
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Avec un capteur obligatoirement pour des résultats de qualité.

Certains multi-effets disposent d'un synthé mono pour une utilisation épisodique.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Merci de ta réponse dhaiphi.

Que me conseilles-tu comme capteur justement ?

Et selon toi, le choix d'un axion est-il judicieux ou me suggeres tu autre chose ?

Merci
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Merci Manu.
Je les ai visionnées cette après midi. Elles sont alléchantes mais elles ne renseignent pas bien sur les questions techniques de branchement (ampli ou pas ? ).
Ni sur l'emploi avec une accoustique (ou alors je n'ai pas forcément compris les explications en anglais sur ce sujet).
Qu'est-ce qu'il faudrait donc comme capteur ?

Un GK2A est-il efficace et compatible pour l'axion par exemple ? (ou on ne peut utiliser ca que pr le roland GR33)

Quel est le meilleur système pr mon electro ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
feudore a écrit :

Un GK2A est-il efficace et compatible pour l'axion par exemple ? (ou on ne peut utiliser ca que pr le roland GR33)

Quel est le meilleur système pr mon electro ?

L'idéal est un capteur intégré au chevalet mais un GK2A peut très bien convenir.
Il fonctionne aussi bien sur l'Axon que le Roland.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...