Premier enregistrement avec micro.. qu'en pensez vous ?

sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut tous ! voila, j'ai un matos pourri pour m'enregistrer (petit Ibanez et micro sony)... ce qui fait que jusqu'à maintenant, je suis toujours passé par la méthode "korg ax1500g direct dans la carte son"...

Mais voila, aujourd'hui j'ai quand même voulu essayer de repiquer l'ampli avec mon micro pourri, car je n'arrive pas à trouver un son qui me convienne en direct dans la carte son... C'est la première fois que j'essaye ça, je me suis pas vraiment appliqué pour le jeu à la guitare, le mix est carrément inexistant. Mais je demande surtout des conseils en fait. Je vous laisse juger par vous même, et si vous avez des conseils à me donner quand à la prise de son (en tenant compte de mon matos) je suis preneur !

http://mypage.bluewin.ch/sioul(...)o.mp3

Ici, vous pouvez voir comment je m'y suis pris, les réglages que j'avais...

Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Dans ton sequenceur, tu pourrais par exemple doubler voir tripler la piste de guitare avec des traitements différents pour chaque piste (égalisation, réverbe, chorus, etc...), cela peut donner différentes couleurs.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Je placerais le micro face à l'ampli et j'essaierai de le désaxer et/ou de le reculer.

En ce moment sur effet guitare...