Première Pédale ?

Grattouz
Salut à tous, ca fait maintenant 6 mois que je joue de la gratte et je commence à avoir un bon niveau.

Seulement mon matos me limite un peu et je n'ai pas encore les moyens d'investir dans une bonne gratte, alors je voulais savoir quelle pédale vous me conseilleriez, histoire de compenser avec ma gratte bas de gamme, sachant que je veux pouvoir jouer du metal sans avoir l'impression d'un son trop techno... Comme je ne m'y connais pas du tout en distortion, pourriez-vous m'expliquer un peu comment ca marche, par exemple est-ce que l'effet whawha est inclu dans une pédale enfin bref j'ai bsoin d'aide !!
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Change de gratte avant d'acheter un effet. Un effet modifie ton son, si le son a la basse est naze, ton son sera naze.
jetbat
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jetbat
    le
Citation:
Salut à tous, ca fait maintenant 6 mois que je joue de la gratte et je commence à avoir un bon niveau.

Tu envisagerais de mettre combien de sous ds ta gratte ?
Grattouz
500 € max mais j'aurais préféré ne pas avoir a en acheter une maintenant c'est pour ca que j'ai pensé prendre une pédale en attendant
Devil-Exper
Avec 500£ tu peux t'acheter une bonne gratte et être tranquille pour longtent, de plus que tu seras surpris aussi du changement de son, et sa sera pour toi un bohneur de jouer. Alors je dis achete toi une bonne gratte avant d'un pédalier (je le dis par expérience, et je pense que je suis de loin le seul a avoir fais parreil )
Faites vos Riffs à votre Image, mais ne gacher pas tous avec votre côté vieux jeux :)
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
mais sinon pour repondre a ta question car les personne ici presente ne font que te dire leur penser

il te fodrai juste une disto avec une Wha
alors je t'aurai conseiller de prendre sois la mt2 de boss
sois la DEATH METAL de digiteck
et comme wha une dunlop cry baby de base fera l'affaire
tu en a en tou pour environ 300 350 euro
et puis tu peu meme prendre 1 effet en plus
DarkSide
Je suis aussi d'avit que tu change de gratte, prends en une avec un gros humberker en bridge, tu verra, tu seras mystifié.
ScytheDju
Houlà, doucement, les gars ! Vous oubliez totalement le côté amplification ! Une bonne gratte sur un ampli pourri sonnera toujours pas terrible. En revanche, une gratte bas de gamme sonnera déjà mieux sur un meilleur ampli !
Vu ta config, je pense que ce n'est pas la gratte qu'il faut changer en premier si tu veux y gagner de manière significative. Mieux vaut commencer par une bonne disto, voire un meilleur ampli ou un petit multi-effets (qui te permettrait de découvrir un peu tous les effets qui existent et d'essayer plein de trucs). Maintenant, c'est vrai que si tu n'as pas de micro double, c'est un peu dommage pour du metal. Mais je maintiens qu'en changeant de gratte actuellement, tu y gagnerais certes, mais pas autant que tu espères, je pense.
DarkSide
ScytheDju a écrit :
Houlà, doucement, les gars ! Vous oubliez totalement le côté amplification ! Une bonne gratte sur un ampli pourri sonnera toujours pas terrible. En revanche, une gratte bas de gamme sonnera déjà mieux sur un meilleur ampli !
Vu ta config, je pense que ce n'est pas la gratte qu'il faut changer en premier si tu veux y gagner de manière significative. Mieux vaut commencer pas une bonne disto, voire un meilleur ampli. Maintenant, c'est vrai que si tu n'as pas de micro double, c'est un peu dommage pour du metal.

Oui, mais bon, avec 500€, il ne pourra pas avoir une bonne gratte ET un bon ampli. Quitte à accumuler du matos petit à petit, je lui conseille vraiment de s'acheter une bonne gratte, parseque la sienne risque de ne pas assurer assez même sur un bon ampli, et surtout pour du gros metal
ScytheDju
DarkSide a écrit :
Oui, mais bon, avec 500€, il ne pourra pas avoir une bonne gratte ET un bon ampli.

J'ai jamais parlé de changer d'ampli en plus du reste, c'est juste une question de priorités.
DarkSide a écrit :
Quitte à accumuler du matos petit à petit, je lui conseille vraiment de s'acheter une bonne gratte, parseque la sienne risque de ne pas assurer assez même sur un bon ampli, et surtout pour du gros metal

Ca se défend, mais ce n'est pas vraiment mon avis. Je rappelle qu'il joue sur un Jim Harley 20W d'après son profil. Je pense qu'il s'éclaterait plus avec un petit multi, à essayer différentes distos, à affiner ses égalisations, à découvrir la wah et à goûter au chorus en son clair, même si la qualité intrinsèque du son reste très moyenne, plutôt qu'avec une bonne gratte et juste son petit ampli derrière. D'autant plus qu'avec 6 mois d'expérience, il ne se rendra peut-être pas compte du gain de qualité à sa juste valeur. Enfin, l'investissement sera moindre.

Grattouz : si tu en as l'occasion, emmène ton matos dans un magasin de zik et demande à essayer du matos : effets (distos simples et multi-effets, sur ta config) et guitares (sur ton ampli uniquement). Tu verras avec quoi tu y gagnes le plus. Je suis prêt à parier sur la réponse
DarkSide
Une bonne gratte à 500€ faut pas rêver non plus, c'est vrai que son budget est limité pour ce qu'il veut faire. Maintenant, chacun son opinion, moi c'est ce que j'ai fait : j'avais une squier affinity et un rockstar 70W (la pire merde qu'on puisse imaginer), j'ai acheter une gibson SG d'occaz, hum....... MAintenant, j'ai un bon système d'amplification, ça le fait, et pourtant, même si je branche ma squier dessus, le son est merdique.

Pour ce qui est des multis, j'avais à l'époque une zoom tri metal, une marshall jackhammer, un zoom 505 et un black finger (que j'ai toujours), avec ma squier, la différence était certes audible, mais le son restait toujours pourrave. Ce n'est qu'avec ma gibson que j'ai commencé à avoir un son moyen, donc voila. C'est bien joli d'avoir un multi, des distis différentes, on s'éclate au début, mais dès qu'on pousse le son, ça devient merdique si on a une gratte et un ampli qui ne suivent pas.
Le must, ce serait carément de tout virer, mais je te laisse deviner ce que ça peut coûter.

Donc, d'après ma propre expérience, qui n'engage que moi, je te conseille, pour le style dezic que tu joues d'investir dans une guitare correcte, ton, ampli étant certainement infiniment meilleur que mon vieux rockstar devrait suivre, ensuite, quand t'auras du blé, tu pourras te chercher un ampli correct (genre un line6 avec des effets intégrés, et voila).
Maintenant, si la disto de ton ampli est VRAIMENT pourrave ou s'il n'en a pas, cherche plutot un ampli.

En ce moment sur effet guitare...