Présentation de vos réalisations M.A.O

p0ulpe62
hello

j'avais deja fait un topic la dessus, mais visiblement il est HS

https://www.guitare-live.com/f(...).html

Citation:
Le message sur cette page n'existe plus

donc je refait ce topic pour que vous veniez presenter vos réalisations faites (entierement ou en partie) par ordinateur

avec présentation des logiciels utilisés, temps mis pour le faire, samples... tout ce que vous voulez

merci bien

a vos claviers
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
gravityrem
tu veux qu'on mette nos compos faite avec cubase et compagnie, ou tu veux qu'on mette plutot des samples faits avec des logiciels genre instrus VST ?
p0ulpe62
gravityrem a écrit :
tu veux qu'on mette nos compos faite avec cubase et compagnie, ou tu veux qu'on mette plutot des samples faits avec des logiciels genre instrus VST ?

les deux

du moment qu'ca a ete modifié par informatique...

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
Mr Scrogneugneu
De mon côté pas le temps de trop détailler mais voici une de mes réalisations :

www.myspace.com/jesuisviolence (dérision, je précise!)

Cubase SX3
Carte son M-Audio Firewire Solo

Guitare directement dans carte son --> Guitar Rig
Basse dans tête Genz Benz Neo-Pak 3.5 via compresseur basse EBS, sortie DI --> Ampeg SVX (équivalent de Guitar Rig pour basse, version Ampeg) avec mélange du son de base et du son Ampeg
Voix : SM57 direct dans carte son, compresseur logiciel Vintage Warmer
Batterie : EZ Drummer kit pop-rock bien réglé (je le préfère au DKFH qui est trop sec)
Synthé : clavier maître E-MU usb, je ne sais plus quel synthé logiciel j'ai utilisé par contre

Mixage avec l'énorme Voxengo Gliss EQ, mastering avec le terrible Ozone!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu
p0ulpe62 a écrit :
Herr Fixxxer a écrit :

www.myspace.com/jesuisviolence (dérision, je précise!)

mwarf excelent

le mixage et le son est super pro

c'est moi ou t'as la meme voix que poelvoorde?

Moi pour la voix je ne fais que les "cris de porc" et les cris tout court, le reste ce sont des samples de M. Manatane, Poelvoorde donc
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
j'ai fait ca ce matin :

http://www.tristanklein.com/so(...)e.mp3

le principe c'est que j'ai un petit forum perso ou j'upload toutes les semaines un BT.

http://tristanklein.forumsacti(...)s-f3/

les membres ( ou pas ) le telechargent et peuvent jouer sur un oeu de musique...après il n'y à ni notes ni pedago, glive est là pour ca...

bref...

voici pour l'equipement coté ordi :

-> un Imac intel core duo 1,83 ghz avec 2 GO de RAM et un DD firewire de 320 GO.

-> clavier Maudio Axiom 49

-> presonus faderport

-> mackie big knob

-> RME fireface 800

-> samson resolv 50 a + sub 88...

ce morceau a été enregistré sur logic pro 7, la batterie c'est BFD + BFD deluxe, le rhodes est l'EVP 88, le synthé un wavesation ( korg legacy digital edition ) la basse c'est sampletank 2 XL...CSR pour les reverbes, T-racks pour le mastering...

au niveau des guitares, on a une suhr pro S1 qui passe dans un BB preamp puis un VHT deliverance et son baffle( pannée à gauche ) et une suhr pro S3 qui passe dans un AC booster et le même ampli ( à gauche ).

l'ampli est repris par un SM 57 qui passe dans un preamp à lampes et un equalo à lampes ( touts cheap, des behringer qui depannent très bien...)

ouala.
gravityrem
Pour moi aussi vous pouvez aller jeter une oreille sur mon myspace.

www.myspace.com/levieuxgars

J'utilise essentiellement Cubase SX3...
en general, pour les batteries c'est groove agent, ou sample tank XL,
pour tout ce qui instruments a la con, j'utilise Orchestra de chez East west, sample tank, B4, crystal, karnage et j'en oublie...

pour plus de precisions, n'hesitez pas a demander...
sunglasses
De mon côté je bosse sur une démo en ce moment; le premier morceau (sans la basse toutefois, en cours de réalisation) est en ligne ici: c'est "Signal from the Great Beyond".

Tout a été fait en M.A.O., y compris la batterie et le synthé... Le mixage n'est pas tout à fait terminé (ne serait-ce que parce qu'il manque la basse), mais bon, ça donne une idée de l'ensemble...

Pour la batterie, j'ai sélectionné des "sons" (kick, snare...) provenant de différentes sources; j'ai passé pas mal de temps sur le sampleur pour obtenir une batterie homogène... Le synthé ne me convient pas encore tout à fait, quoi qu'il ne s'agit que de nappes... Sinon, les guitares, c'est du Rocktron Voodu Valve utilisé avec simu de HP, branché en stéréo sur une table de mix, elle-même reliée à une carte son EMU404.
p0ulpe62
vos sons me font envie

pourquoi quand j'branche direct mon ampli sur ma carte son j'ai un son pourri? (genre carton pate)

Mr Scrogneugneu
p0ulpe62 a écrit :
vos sons me font envie

pourquoi quand j'branche direct mon ampli sur ma carte son j'ai un son pourri? (genre carton pate)

Parce qu'il faut :
1) utiliser une sortie line out de l'ampli, la sortie qui va vers les HP ne doit aller que vers un HP, attention danger!
2) utiliser un simulateur de HP sinon ça sonne comme un essaim d'abeilles qui ont la rage. Ca existe en hardware (va voir du côté de la marque Palmer) ou alors en logiciel (je pense notamment au principe des convolutions avec le plug-in Voxengo Boogex).
* Ghost Dog *
Ou bien repiquer le son de son ampli avec un micro placé devant le HP

Sympa les trucs qu'on entend ici, je posterai du son à moi dès que j'ai du nouveau !

En ce moment sur effet guitare...