Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Presonus project sur Logic Pro 9

Forum Presonus
Forum
  • #1
  • Publié par
    ccpke
    le 26 Mar 12, 12:40
Bonjour a tous,

Je viens de m'acheter l'interface audio Presonus project, j'ouvre le paquet et constate directement que le cable de connexion firewire n'est pas compatible avec mon macbook pro. J'achète donc un cable firewire 800 vers 400 pour pouvoir effectuer cette connection firewire entre mon interface audio et mon macbook pro.

Maintenant j'aimerais bien savoir comment configurer mon Presonus project sur logic Pro 9 pour pouvoir enregistrer en multipistes ( donc plusieurs micros et entrées line en même temps). De plus Logic Pro 9 propose des espèces de simulation d'amplis et de pédales que je pourrais utiliser sur les guitares et basses pour ne pas avoir l'obligeance de devoir placer des micros devant mes amplis.

Quelqu'un pourrait il donc m'expliquer l'installation de cette interface audio sur mon macbook pro sur Logic Pro 9.
Je sais que cet appareil est fourni avec cubase etc, Mais depuis toujours je travaille avec Logic qui pour moi est vraiment le plus adapté à mes demandes. Je me suis donc fais à cette logique de donc j'aurais vraiment trop de mal a changer de logiciel.

Merci d'avance pour vos réponses.
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 26 Mar 12, 20:54
tu relies ta carte son à ton mac avec le câble firewire et ensuite, dans tes préférences Logic, tu choisis la presonus en entrée, voire aussi en sortie si tu y as branché des enceintes.
ensuite, tu règles ton projet logic comme tu veux, avec les entrées que tu veux en REC, et tapukajoué.

c'est ce que j'ai fait avec ma firepod et y a pas de raison que ça diffère des masses avec une audio machin, si ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
aviation504
Ben moi j ai un imac 21 avec une entrée firewire 800 ou j ai mis un adaptateur 400/800 et ca marche a merveille, pour la configuration de la firestudio project, une fois dans préférences audio tu choisi ta carte en entrée et en sortie, les entrées et sorties se configurent seules même l entrée et la sortie SPDIF voila
bluesyclem
Et si tu veut pas être emmerdé par le retour micro logic+carte tu met toute tes sorties assignés à "DAW3 dans unniversale control Y'a rien de bien méchant

De toutes façon Logic, pro tools, cubase c'est la même chose, la seule différence c'est de savoir lequel tu utilise le mieu, si tu t'en sort mieu sur logic ben reste y

Après tu peut configurer les sorties de ta carte avec logic et envoyer ce que tu veut dans tes sorties
  • #5
  • Publié par
    ccpke
    le 27 Mar 12, 10:40
à AVaition504

J'ai donc un Macbook Pro 15" avec une entrée firewire 800. Mon problème était donc que l'interface était fournie avec un câble firewire 400 mâle des deux cotés. Donc j'ai commandé sur eBay un câble firewire 800 mâle Vers 400 mâle. Cela devrait être bon non? En fait c'est la même chose que ton adaptateur?



à Tous le monde
Je me demande si après le branchement et la configuration dans préférences logic de mon présonus project, les 8 pistes de mon interface apparaîtrons toutes seules et que je n'aurais plus qu'a brancher mes micro est instruments pour enregistrer. Ou dois-je encore faire une manipulation pour pouvoir enregistrer en multipistes et pouvoir assigner mes Pistes dans Logic chacune a une entrée de mon interface?

Merci a tous le monde pour vos réponses. C'est vraiment un bon coup de main!
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 27 Mar 12, 13:21
ccpke a écrit :
pouvoir assigner mes Pistes dans Logic chacune a une entrée de mon interface?

tu DEVRAS faire ça.

en fait, une fois ta carte-son reconnue comme entrée, tu ouvres un nouveau projet, et dans la fenêtre d'arrangement :
- tu crées une piste dans logic.
- tu ouvres une fenêtre table de mixage
- tu assignes l'input (tu restes dessus et le menu contextuel apparaît)
- tu fais ça autant de fois que tu veux de pistes.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
  • #7
  • Publié par
    ccpke
    le 27 Mar 12, 19:12
Les gars j'ai encore un probleme, en branchent mon presonus pour la premiere fois a mon ordi avec le cable qui viens d'arriver aujourd'hui. Quand j'allume logic il ne reconnais rien, comme si rien n'était branché. que dois-je faire?
  • #8
  • Publié par
    ccpke
    le 28 Mar 12, 10:30
C'est bon j'ai déjà réussi a installer l'interface. j'ai un peu compris le fonctionnement. Merci de vos réponses

Encore une question j'ai une table de mix qu'on utilise pendant nos répètes pour brancher 2 micros chants 2 entrées piano et une basse et line et plein d'autres. Ma table de mix est connectée en XLR a mon ampli qui lui va vers les enceintes. Puis-je connecter mon interface a ma table de mix pour pouvoir utiliser mes enceintes comme retour et comme baffles de travail.

Merci d'avance !

En ce moment sur home-studio et Presonus...