Prise Casque POD XT défectueuse?

Forum Line 6
Forums
kleog
  • #1
  • Publié par
    kleog
    le 13 Feb 05, 09:52
Eh bien voilà tout : j'ai acheté récemment un POD XT, format haricot. Tout ça pour pouvoir avoir des vrais sons quand je veux m'enregistrer vite fait sur le PC, et également pour pouvoir emmener en voyage, c'est moins encombrant qu'une tête de 28 kilos et sa paires d'enceintes.

Je possède un casque avec une connectique en mini jack stereo, que j'ai voulu brancher sur la prise casque du POD. Pour ce faire, j'utilise un adaptateur, également stereo, mini jack ==> jack 1/4 . Eh bien quoi que je fasse, le son ne sort que d'une oreille. Ce qui est un peu frustrant.
Alors quoi?
Le POD XT ne sort qu' en mono pour les casques? mon branchement est si foireux que ça? (et ça ne vient pas du casque, j'ai essayé avec de petits écouteurs de walkman, c pareil), ou la prise casque de mon POD est morte?
Si quelqu'un a une expérience similaire, ou une solution, j'en suis avide d'avance.
Merci!
dan3471
t'es sur que ton adaptateur mini jack -> gros jack est bien stéréo ? et pas mono ?
kleog
  • #3
  • Publié par
    kleog
    le 13 Feb 05, 13:39
ben je l'ai acheté en tant que tel en tout cas!
de plus, il dispose bien des deux rondelles caractéristiques des stereos...

comprends po vraiment ...
aerialdrunker
le probleme vient de ton adaptateur je pense.. moi j'ai deux adaptateurs et il y en a un qui envoie sur une oreille et l'autre en stéréo.
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
kleog
  • #5
  • Publié par
    kleog
    le 13 Feb 05, 22:22
up s'il y a d'autres suggestions...
aerialdrunker
si tu as des enceintes de pc (tout ce qu'il y a de plus bas de gamme) avec un mini jack, tu peux mettre ton adaptateur et brancher le tout sur phone pour voir si ce n'est pasle mini jack de tes écouteurs qui déconnent avec l'adaptateur....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
myrddhin
kleog a écrit :
up s'il y a d'autres suggestions...

Hello Kleog, comment vas ?
Essaye avec un autre casque avec jack 6.35 pour être sûr !
Si ton casque fonctionne bien, je pense que ça vient de ton adaptateur, j'ai moi aussi eu un adaptateur que je croyais stereo et qui envoyait que d'un côté.
Ciao.
piway
  • #8
  • Publié par
    piway
    le 15 Feb 05, 14:05
bah moi aussi j'ai eu ce problème avec mon podxt live. puis en pressant un peu sur la jonction entre l'adaptateur et le casque ça c'est arrangé....plus eu d'ennui depuis 3 semaines!

a mon avis l'adaptateur comporte un léger défaut qui dans certaine positions déterminé ne transmet plus qu'en mono. ( je n'ai aucune preuve mais d'après moi ça doit être quelque chose du genre)

sinon essaye avec les bafles pour vérifier, c'est une bonne idée.

sinon ce qui peut ce passer aussi c'est que par mégarde du a touché à la commande "pan" de guitar port ....

ps: un adaptateur c'est 2 euro grand max.... donc en tout les cas ce n'est pas gravisime
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
kleog
  • #9
  • Publié par
    kleog
    le 17 Feb 05, 00:21
myrddhin a écrit :
kleog a écrit :
up s'il y a d'autres suggestions...

Hello Kleog, comment vas ?
Essaye avec un autre casque avec jack 6.35 pour être sûr !
Si ton casque fonctionne bien, je pense que ça vient de ton adaptateur, j'ai moi aussi eu un adaptateur que je croyais stereo et qui envoyait que d'un côté.
Ciao.


Salut! ça faisait longtemps.
ça va pas mal.
bon, ce problème de Pod n'est pas gravissime, c'est juste un peu chiant quand on est en voyage.

je vérifierai le "pan" de guitar port. et je défoncerai mon adaptateur ^_^.

Bon, merci pour vos conseils!

En ce moment sur effet guitare et Line 6...