Prise de son guitare

concombre_masqué
Hello,

Ce sujet a-t-il été évoqué à plusieurs reprises... Voici ma question : je cherche quelle est la meilleure solution pour enregistrer ma guitare électique. Comment faire pour le mieux ?

Je joue sur Boogie et Rivera et je me disais qu'il serait intéressant que je m'offre un micro. Je suis un peu largué voyant tout ce qui se fait... Comment faut-il positionner un micro devant un baffle et faut-il y ajouter un autre micro d'ambiance ? De la même façon, est-il possible d'enregistrer à des volumes raisonnables (je suis en maison, pas seul, isolé, d'accord, mais je bosse surtout la nuit...).

La solution passerait peut-être par un PSA1 branché dans mon interface audio. Sur ce point, quel est le chaînage à effectuer... Ex : guit vers PSA vers carte son puis retour carte son vers rack effets externe et retour dans ordi ???

Bref, comme vous le voyez, je bricole...
Ah... j'oubliais.... J'ai un budget de 350 euros pour le micro.
Merci pour votre aide !
A+
concombre_masqué
J'ai fait mon premier test d'enregistrement et ça marche, merci encore....et ça sonne très très bien.
Si je peux aider quelqu'un, no problemo
Mortal Kastor
Quand tu seras une grande rock star, oublie pas les cd dédicacés
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...