Prise de son guitare (et voix accessoirement)

Khorram
  • Publié par
    Khorram
    le
voilà, j'ai décidé de faire quelques maquettes.

Je pense faire la partie percussions/basse avec guitar pro 5 et le reste je m'en charge !

Mais je ne m'y connais pas grand chose question technique donc :

Je pensais me servir d'Audacity pour faire les prises de son en multipiste (en important ce que j'avais fait sur guitar pro).

Pourquoi Audacity ? Parce qu'il est gratuit et qu'il est facile d'utilisation (dès que ça prends plus de cinq neurons je m'évanoui de toutes manières).

Ensuite pour la prise de son de mes grattes voici mon matos :

Marshall Vs100 pour l'électrique avec un Studio 100 digitech pôur les effets.

Marshall As50 pour l'électro-acoustique.

Micro SM 57 pour la voix et éventuellement pour les prises de son.

MA question est simple, comment obtenir la meilleure qualité (ou la moins mauvaise^^) avec tout ça ?

Ai-je meilleur compte à mettre mon micro face à l'ampli ou à brancher directement ma sortie direct out à l'entrée mic de ma carte son ?

la voix, est-ce utile de la passer par le As50 qui dispose d'une entrée voix et peut éventuellement y ajouter du chorus et de la réverb (mais j'ai peur de mettre trop d'effet).

Bref, comment vous feriez ?

PS : je suis pas très doué pour l'informatique donc si jamais vous voulez me conseiller des logiciels, pensez que je ne compte pas passer mes nuits à comprendre comment on fait tel ou tel truc. Par ailleurs, je veux me débrouiller avec ce que j'ai, ma carte son est basique mais je n'ai pas l'intention d'investir d'avantage.

Merci pour votre aide. [/list]
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Tiens un modo Jol LOL !
Si pour noel t'as de quoi investir, un truc génial pour s'enregistrer a la guitare ce sont les POD-like.
Tu branches ta guitare sur le POD, et le POD sur ton PC, qui te simule avec plus ou moins de fidélité tout un tas d'ampli, d'effets, et qui offre un bon panel de réglage.