Prise guitare: Quel micro ?

Matthieu S
Voilà, pour l'enregistrement de ma démo, j'ai décidé de faire les prises guitare chez moi, et le reste en studio.

En ce qui concerne la prise guitare:

Pour mes prises témoin, je place un micro Sony pour Minidisc (avec une pile dedans). Je passe dans un Korg Triton rack (juste pour utiliser un compresseur) et je rentre dans l'ordi...

Sans retoucher le son une fois enregistré (sauf reverb et delay), j'obtiens celui que j'avais sur le solo de l'été

Je me demandais si jamais j'investissais dans un bon micro (pas plus de 300€), je pourrais pas gagner en dynamique ?

Si oui, lequel me conseilleriez (pas facile à dire) vous ???

Mirci

P.S: je n'ai pas acheter le Korg uniquement pour le compresseur
DrSokoban
Je connais pas vraiment ton matos, mais ce que je peux te dire, et je serai surement pas le seul, c'est que le micro de référence pour repiquer une gratte c'est bien sur le Shure SM57 !
Dans les 150-170 euros je crois...
Come on dad, gimme the car tonight...
Matthieu S
DrSokoban a écrit :
Je connais pas vraiment ton matos, mais ce que je peux te dire, et je serai surement pas le seul, c'est que le micro de référence pour repiquer une gratte c'est bien sur le Shure SM57 !
Dans les 150-170 euros je crois...


Mes amplis: un mix entre Peavey Bandit112 (celui que j'utilise sur le solo, dans mon premier post) et un Rivra Chubster40

le Shure est répendu pour la repique de guitare, mais seulement pour passer dans une sono... pour une prise d'enregistrement, je visais quelque chose de plus.... pro
spad
  • #4
  • Publié par
    spad
    le 12 Sep 03, 13:32
le top Matthieu, c'est 2 micros; 1 sm 57 devant l'ampli + 1 type B1 derriere l'ampli à environ 1 ou 2 metres. tu equilibre avant l'enregistrement si tu ne prend qu'une piste, mais si tu peut enregistrer simultanément 2 pistes ça te laisse plus de souplesse au mix.
smog
  • #5
  • Publié par
    smog
    le 12 Sep 03, 14:46
Matthieu Sah-k a écrit :


le Shure est répendu pour la repique de guitare, mais seulement pour passer dans une sono... pour une prise d'enregistrement, je visais quelque chose de plus.... pro


Beaucoup de pro utilisent le SM57 pour l'enregistrement !
Mais pas qu'un seul devant le HP, pour plus d'amplitude et de profondeur. Essaie juste de mettre un 2è mic comme le dit spad : tu verras tout de suite la différence.
Matthieu S
[quote="smog"]
Matthieu Sah-k a écrit :

Beaucoup de pro utilisent le SM57 pour l'enregistrement !


bon, ok je vais m'en faire preter un....

smog a écrit :

Mais pas qu'un seul devant le HP, pour plus d'amplitude et de profondeur. Essaie juste de mettre un 2è mic comme le dit spad : tu verras tout de suite la différence.


le problème est vite reglé puisque ma super SoundBlaster n'a qu'une entrée...
spad
  • #7
  • Publié par
    spad
    le 12 Sep 03, 15:39
si tu as une petite table de mixage tu branche les deux micros dessus et tu équilibre en écoutant au casque, quand t'est satisfait de ton mix tu dirige la sortie table entrée carte son.
jeremy
  • #8
  • Publié par
    jeremy
    le 12 Sep 03, 17:37
spad a écrit :
si tu as une petite table de mixage tu branche les deux micros dessus et tu équilibre en écoutant au casque, quand t'est satisfait de ton mix tu dirige la sortie table entrée carte son.


pareil
parti sans laisser d'adresse

En ce moment sur effet guitare...