PRISE JACK

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe vraiment une grosse différence de qualité de son selon le jack qu'on utilise pour brancher sa gratte à l'ampli.
Et si oui que me conseillez vous d'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Doc Plus
Oui !
Petit budget = proco lifelines = 25 euros (chez audiotubetech)
Sinon tu peux taper dans du monster cable ou proco defender/excalibur.
Yellow cable, stagg ou autre cochonnerie, a la poubelle !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
c'est surtout important pour de grandes longeurs, les principaux défauts des câbles cheaps sont : un mauvais blindage (plus de parasites) et une perte notable dans les aigus dûe à la plus ou moins grande capacité qu'on peut mesurer entre le blindage (la masse) et l'âme (le point chaud) du câble lui-même.
La capacité et la sensibilité aux parasites augmentent en fonction de la longeur du câble, donc si tu projète de t'acheter un jack de 10m c'est interessant d'investir dans un bon câble avec de bon connecteurs
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Merci pour les infos, c'est sympa.J'avais l'intention de m'acheter des monster cable mais vous m'avez fait découvrir encore mieux avec les ProCo.
Quel est le plus performant entre le defender et l'excalibur?
Doc Plus
Citation:
c'est surtout important pour de grandes longeurs

pas d'accord !

Citation:
Quel est le plus performant entre le defender et l'excalibur?

le + cher !
Gillou d'audiotubetech pourra t'en parler. D,ailleurs fais une petite recherche y a surement des sujets sur le defender et l'excalibur.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
Doc Plus a écrit :
Citation:

pas d'accord !

pas d'accod sur quoi ? le fait que ça soit seulement important pour les grandes longueurs ?
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Doc Plus
oui
tormentedsoul a écrit :
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si il existe vraiment une grosse différence de qualité de son selon le jack qu'on utilise pour brancher sa gratte à l'ampli.
Et si oui que me conseillez vous d'acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.

Oui ça change bcp!
J'ai personnellement testé la différence sur des cables 6m entre un stagg et un planet Wave (juste entre ma gratte et mon ampli)
Conclusion : on a l'impression de changer de gamme d'ampli! C'est vraiment impressionnant. Et aucunement un effet placebo, c'est par pur hasard que j'ai fait ce test, je ne m'attendais pas à une différence audible en répé!

En ajout un lien : http://forums.audiofanzine.com(...).html

Et d'ailleurs Gillou y donne un chiffre intéressant (je sais pas d'où il le tire ) sur le rapport entre cable et systeme HF
> faut muliplier par 20 le prix pour obtenir la même qualité
Donc moi avec mon Sehnneiser à 500€, j'ai grosso modo du Planet Wave!
Doc Plus
Citation:
Même chose pour les avis non argumentés

J'ai comparé un proco lifelines et un yellow cable, les 2 de 3m.
yellow cable = moins de volume, son etouffé, pas d'aigus.

Si je te dis qu'une ferrari est plus puissante qu'une 2CV vas tu me demander aussi une argumentation ?
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
dan3471 a écrit :
Doc Plus a écrit :
Citation:
pas d'accord !
pas d'accod sur quoi ? le fait que ça soit seulement important pour les grandes longueurs ?

On peut quand même affirmer que la dégradation du signal est proportionnelle à la longueur du câble à qualité équivalente.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Doc Plus
Citation:
On peut quand même affirmer que la dégradation du signal est proportionnelle à la longueur du câble à qualité équivalente.

La dessus on est d'accord !

En ce moment sur effet guitare...