Prise son Guitare Acoustique

PetitChampi
Bonjour,
j'aimerais savoir quels Micros statiques seraient bon pour repiquer ma guitare acoustique (Cort Earth 202).

Plusieurs questions :
- Un Micro Statique a petite membrane ou large membrane ?
- Un seul micro ou un Duo de 2 statiques ?

J'ai 100 € environ (occasion ou neuf, peu importe)

Le tout branché dans une Carte Son FireWire Solo avec préamplis intégré.
ivannof
  • Publié par
    ivannof
    le
Je crois que le sujet a déja pas aml été abordé , un ptit coup de fonction recherche ???
giga teuf waynes !!!
* Ghost Dog *
Pour les avis sur le matos, Audiofanzine est ton ami !

Sinon pour ton histoire, je t'avais déjà conseillé dans le topic gros son home studio, je sais pas si t'aura une énorme différence par rapport au micro que tu as déjà, dans ce budget.

Sinon moi en principe, j'utiliserai du large membrane et pas de prise stéréo, plutôt doubler les prises.

Mais tout ça je te l'ai déjà dis
visite éclair
Salut
Ouais meme si le sujet a deja été "abordé" , meme les avis fanzine ne sont pas toujours d'une aide redoutable dans ce domaine particulier.

Jugez-vous meme : pour un meme modèle vous aurez toujours des mecontents, ou qui n'aiment pas le creux dans les mediums...etc!!

Un pote qui est un excellent guitariste ne jure que par celui-ci (dans tes moyens en occase)
http://microphone-statique-tra(...).html
* Ghost Dog *
Oui mais faire soi même des recherches de modèles et lire les avis sur AF permet déjà de dégrossir pas mal le boulot (certains modèles sont incendiés ou plébicités, après pour des critères plus subtils c'est une question de gout comme tu dis).

Et pour moi, ça vaut plus qu'un simple avis isolé sur un forum.

Sinon, PetitChampi possède déjà un T.Bone SC400 et j'ai déjà entendu ses prises acoustiques. Je pense qu'il y a moyen de faire beaucoup mieux par rapport au matos qu'il a, avant de songer à changer de micro.

Déjà en changeant de guitare (ce qui était prévu je crois. C'est fait ? Tu as fais de nouveaux essais ?).

Et ensuite en travaillant mieux la prise et le mixage.
(doubler (rejouer) les pistes, une à gauche une à droite, bien travailler les réglages de compresseur + EQ assez tournée hauts médiums / aigus).

Je pense qu'il faut être cohérent sur toute la ligne. Avant de songer à changer de micro, je te conseille déjà d'essayer de pousser au maximum le matos que tu possèdes et d'approfondir tes méthodes de travail (prise, mixage... etc) afin d'en tirer le maximum.

Si malgré tout tu veux à tout prix investir dans un nouveau micro, je te conseillerai d'économiser un peu plus (c'est bientôt Noël ).

Je recommande celui là :
http://www.thomann.de/fr/se_el(...)a.htm
250 euros (y'a moyen de le trouver bien moins cher en occase).

Vu que c'est celui que je possède
Très bon micro pour son prix, pas trop agressif dans les aigus, sympa sur des grattes acoustiques et pour du chant.

Je reposte un petit truc que j'avais enregistré avec :
http://seedball.pursud.org/ERI(...)1.mp3

Voilà
Red_Fish
le mieux c'est de faire ca avec 2 micros, l'un pointant vers la rosace, l'autre plus vers le manche ...
sur Thomann il y a des set de 2 micros pour une centaine d'euros ...

sinon un Audio Technica AT2020 bien placé donne de bosn resultats pour une 100aine d'euros, et peux aussi servir pour la voix et la gratte electrique ...
PetitChampi
Okay, mais le problème c'est que j'ai qu'une seule entrée XLR préamplifié (et une jack) sur ma carte son, donc si j'achète un duo, il me faut une Mixette ?

Concretement que me conseillez-vous comme modèle ?
PetitChampi
J'adore le son de ton enregistrement ghostdog ! Peux-tu me rappeler comment tu travaille la prise sont acoustique après (effets etc ?)

Je vais voir si je peux trouvé ton micro d'occaz !

En ce moment sur effet guitare...