Prix des pédales à l'étranger beaucoup moins cher ???

ptigodcho
J'ai regardé le prix de la pédale Danecho de chez Danelectro sur différent site Web. En france, cette pédale est vendu environ 130 euros. Chez Thomann, cette même pédale est vendu neuve 50euros de moins soit 80euros environ !
Alors, pourquoi ne peut on pas avoir ce genre de prix en france ?

PS : Certains vont mettre en avant la TVA qui est moindre ou quelque chose dans le genre mais si je prend pour exemple la pédale Memory Man d'Electro-Harmonix, on peut la trouver chez Gillou au même prix que Thomann !!!
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
c'est la difference entre les boutique de VPC et les boutiques "standard"..
Regarde egalement sur Musictoyz.com
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
Bobba a écrit :
c'est la difference entre les boutique de VPC et les boutiques "standard"..
Regarde egalement sur Musictoyz.com

OK. En gros, c'est un peu comme les magasins de Discount qui vendent des DVD à 7euros alors qu'ils sont vendu 20euros en supermarché :C2: .
Ceci dit, domage que je n'ai pas encore trop confiance pour acheter par carte bancaire (oui je sais, ça en étonne plus d'un !) car ça vaut vraiment le coup d'acheter chez Thomann :C1:
Selenite
ptigodcho a écrit :
Ceci dit, domage que je n'ai pas encore trop confiance pour acheter par carte bancaire

Franchement, entre donner ma CB sur l'autoroute et être débité sans même à avoir à taper mon code, donner ma carte au caissier d'un petit magasin de matériel informatique, ou bien envoyer mon numéro de carte à Thomann, je préfère mille fois la dernière option.

Dans les deux premiers cas, tu passe par un salarié payé au SMIC qui n'en a rien à faire de sa boite et qui est bien content d'avoir photographié quelques CB pour ses achats sur internet. Dans le troisième cas, tu envoie ton numéro par un protocole sécurisé, je suis même sûr que pas un seul mec de Thomann ne voit apparaitre ton numéro sur son écran de PC. Et même si c'était le cas, ils savent qu'une seule arnaque et c'est le tribunal assuré.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
je confirme que les paiements par internets sont ultra sécurisés ......... parcequ'en cas de problème c'est thomann qui est mis en tort et dont l'image en patit.
J'ai fait des achats chez thomann , par fnac.com , par amazone et encore d'autres sites et je n'ai jamais eut le moindre problème.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
En plus dieu dans sa toute magnificence à inventer Paypal, et je ne comprend pas qu'il y'ai encore des gens non inscrit sur Paypal. Ca facilite tellement la vie pour payer sur le net..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
ptigodcho
Le problème ne vient pas de là mais des "pirates" qui arrivent à choper de temps à autres les données bancaires qui transistes . Personnellement, j'ai un vieu PC à base d'un Celeron 500MHz (qui me suffit amplement !) et lorsque je met en route un Firewall ou un antivirus, ça rame à mort !!! Donc je ne suis pas à l'abris d'un logiciel espion qui aurait pour rôle de relever tout ce que je tape sur mon clavier .
bertiSG
  • Publié par
    bertiSG
    le
Je pense pas que les pirates s'interessent aux personnes lambda que nous sommes pour venir espionner nos petites touches.
Les seules personnes qui ont eu des problèmes sur le net c'était sur des sites de Q ou louches.
Les sites connus ont tout à perdre sur une défaillance de leur système de paiement donc à partir du moment ou tu n'achétes pas sur "jetevendsune superguitarepaschere.com" et que tu restes sur des sites connus et reconnus (voir les différents topics) il y a moins de risques que chez ton épicier..un acheteur convaincu de la VPC
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
[quote]
Franchement, entre donner ma CB sur l'autoroute et être débité sans même à avoir à taper mon code, donner ma carte au caissier d'un petit magasin de matériel informatique, ou bien envoyer mon numéro de carte à Thomann, je préfère mille fois la dernière option.
[/code]

+1 , la seule fois où j'ai eu un pépin carte bleu (on avait chopé mon numéro puis utilisé pour payer 1500 balles chez Interflora... J'éspère au moins que la personne qui a receptionné les fleurs était contente ), ça venait d'un petit magasin (résultat de l'enquête, je n'était pas le seul à m'être fait eu). De toute façon, où que ce soit un type malintentionné peut te piquer ton numéro (autoroute, petit commerçant...), donc mettre son numéro de CB sur un gros site genre Thomann où amazon, en dépit du fantasme populaire (personne n'a de firewall sur l'autoroute... ) , c'est là que tu risques le moins à mon avis.
Trashkal
Hello,

Moi je bosse dans l'informatique depuis quelques années, et je peux vous dire que "les connections sécurisées" on y est pas encore...

C'est justement les personnes lambda qui sont concernées dans la mesure où les hackers scan au hasard les ports ouverts des PC connectés sur la toile.

Les spywares sont souvent indétectables par les meilleurs anti machins...et perso je viens de réinstaller mon système plombé par un spyare ADAWARE!

Donc ca vient pas forcément des sites de Q.

Un conseil: PayPAL c'est ok et 2/Si vous payer par carte, créer un compte à part avec pas trop de tunes dessus et utiliser le uniquement pour l'achat en ligne...Et changez de code REGULIEREMENT!
bertiSG
"C'est justement les personnes lambda qui sont concernées dans la mesure où les hackers scan au hasard les ports ouverts des PC connectés sur la toile. "

Tu peux en dire un peu plus TRASHKAL? les hackers l'info de la carte ils vont la chercher dans l'ordi? y a t-il un moyen de faire le "ménage" ou c'est justement pendant l'opération?
ptigodcho
Trashkal a écrit :
Moi je bosse dans l'informatique depuis quelques années, et je peux vous dire que "les connections sécurisées" on y est pas encore...

Ahhh, enfin quelqun qui a un peu mon profil (je touche à l'électronique, la mécanique, l'informatique et tout les trucs dans le genre sans être une bête dans l'un de ces domaine ) et qui comprend ce que je veux dire !
En effet, je pense que tout les forumeux de guitariste.com qui ont fait (ou qui font) des études dans l'informatique pure et dure ont du avoir des cours concernant les réseaux/accès internet et ils savent que le truc n'est pas au point .
Le seul moyen de paiement par carte qui peut être interessant à l'heure actuel est encore la e-carte bancaire : un nouveau numéro de carte nous est communiqué à chaque fois qu'on veut faire un achat (un numéro peut être utilisé qu'une seule fois ). Cependant, tous les sites web ne les accèptent pas .
grasshopper
Deux choses :
1) Pour en revenir à la question de départ. Ce n'est pas qu'une question de discount, c'est aussi l'importateur français de Danelectro qui a pété un cable. Va voir le prix original des Danelectro aux Etats-Unis, même dans une petite boutique, tu pleurs. Une Pastrami Overdrive par exemple : 20 dollars !! Et l'une des meilleures pédales du marché en plus !! En france ? 40 euros minimum !!! Le tremolo ? 30 dollars aux US et 50, voire 60 euros en France !! J'ajoute qu'en Belgique, dans une petite boutique lambda (pas de discount), la Fab Tone de Danelectro se vendait 50 euros et les guitares Fender Mexicaines ne dépassaient pas les 600 euros !!
Je crois qu'on se fout de la gueule du monde, dans le milieu de la musique en France. Le dollar est hyper bas et les prix ne cessent d'augmenter. Les importateurs sont des profiteurs de guerre, rien de plus !! On ne peut plus trouver une Gibson Les Paul à moins de 2000 euros ... Il faut savoir qu'aux Etats-Unis, une Epiphone coûte moins cher qu'une Jim Harley chez nous ! Un débutant là-bas peut commencer à jouer avec du matos très très correct avec un budget de 500 euros (guitare, ampli, effets) ... Alors, vous allez me dire que c'est la taille du pays qui veut ça ?? Allez donc voir en Allemagne et dans les Pays du Nord et vous comprendrez pourquoi il y a tant de bons groupes en Suède, en Belgique ou aux Pays-Bas quand, nous, on est obligés de se coltiner Kyo !!
2) Pour le paiement par carte bancaire, faut pas déconner quand même, malgré les hackers c'est très sécurisé ... il y a tant de transactions. Je rappelle tout de même qu'une Visa a toujours une assurance et que les vendeurs on line ont tellement peur de perdre des clients qu'en cas de problème, ils vous rembourseront sans broncher ...
Conclusion : il faut acheter à l'étranger pour faire pression à la baisse sur les prix ... et arrêter de se faire marcher sur les pieds par des importateurs peu scrupuleux et qui plus est de mauvaise fois (j'ai lu un courrier du boss de Music Man qui m'a fait hérisser les cheveux, le mois dernier dans Guitar Part. Le mec menaçait de ne plus faire paraître d'encart publicitaire dans la revue car on avait conseillé à un jeune lecteur parti étudier un an au Canada de s'acheter une guitare sur place pour ne pas payer le transport onéreux de sa guitare, et les droits de douane à l'entrée, incroyable, non ??).
playmo77
arreter de flipper
les site de vente en ligne SONT SECURISé !!!!!
putain merde sa risque rien du tout
pour ce qui bosse dans l info : j aimerais bein connaitre les failles de l https ainsi que le rapport avec le scan de port
il faut arreter 2 min de psychoter
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
+1, en 5 ans d'utilisation de CB sur internet, jamais le moindre problème

En ce moment sur effet guitare...