Prob ASIO avec sb Audigy LS

noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le 12 Janv 2005, 12:48
Salut à tous,

J'ai recement fait l'acquisition d'un Audigy LS, tres peu chere et vraiment mieux que mon ancien chipset nvidia (que j'ai cramé ).
Mon probleme survient lorsque j'utilise ma carte avec divers drivers asio, c'est toujours le même phenomene, à savoir que le son produit est répété à l'infini avec un volume croissant, tres vite insuportable.
J'ai essayé toutes les combinaisons de reglages possibles, coupé le son de l'entrée ligne, désactivé tous les effets, bref j'ai l'impression d'avoir tout essayé en vain.

Donc voilà, si qlqun sait de quoi il retourne merci de m'en faire part.
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 12 Janv 2005, 12:54
Question bete : Tu as choppé la dernière version des drivers?
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 12 Janv 2005, 13:23
Ceux du site de creative oui.
Sinon pour ce qui est des drivers asio j'ai testé asio4all, asio2k et asiox, mais pas avec l'asio de creative n'etant pas fourni avec la carte (oem oblige) et introuvable sur le net.
Arcanum-XIII
Le driver asio creative pour la Audigy est intégré au driver normaux normalement donc, www.soundblaster.com, direction la section support, mettre à jours les drivers.

Pour ton prob d'echo qui s'amplifie, t'aurais pas tout simplement un micro branché connecté a ta carte son et posé devant un haut parleur? uhmm? Avec en plus activé la sortie monitoring de ce micro? Ca ressemble fortement à ca en tout cas ton probleme

Sinon normalement le KX Driver supporte l'audigy, fais une rechercher
Elwe
  • Elwe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Elwe
    le 12 Janv 2005, 19:30
jai exactement le meme problème ac cette carte.
Pourtant je n'est pas de micro. Jai déja testé ces drivers mais rien n'y fait. Le pire dans tout ca c'est que ca fonctionnait pas mal avant quand j'utilisait les drivers asio4all ( lavant dernière version), puis quand jai essayé de branché mon synthé ca a tt détraqué, après maintes réinstalations rien y fait cela ne fonctionne toujours pas.
PS: quand ca marchait , ma guitare était branchée a l'entrée in de ma carte son, depui jai plu de son qui entre. Ds la prise micro le son entre mais il y a de l'echo. Est ce possible que l'entrée in de ma carte soit grillée???
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 12 Janv 2005, 19:38
Ben en ce qui me concerne j'ai du son qui passe par le line in mais des que j'enclenche un driver asio ça deconne. J'ai pas de micro non plus, de toute façon l'entrée est desactivée, je vois vraiment pas ce qui pourrait faire un feedback. A mon avis c'est un bug logiciel ou bien la carte qui merde.

Merci pour vos reponses, j'etais deja allé faire un tour sur le site de creative, mise a jour des drivers, mais pas d'asio...Bon je vais continuer les tests en esperant que rien ne soit cramé dans ma carte toute neuve.
noc
  • noc
  • Publié par
    noc
    le 12 Janv 2005, 21:05
Bon alors dans la famille grosse quiche je demande....moi!!

J'ai resolu le probleme, je n'avais tout simplement pas selectionné line in en enregistrement dans le panneau mixer. Bon fallait le trouver, mais fallait etre con pour ne pas le trouver bref...

Merci qd meme pour vos reponses![/i]

En ce moment sur effet guitare...