Prob avec mon pc

héllo et bonne année musicale à tous.
voilà mon problème: j'enregistre la guitare (peut importe l'instrument) via mon pc et quand j'écoute le résultat, au début tout est syncro et au fur et à mesure que j'ai un décalage par rapport au tempo, c vraiment frustrant.
Ce problème est t'il connu? existe t'il un moyen de le contrer? ou c simplement mon pc qui ne suit pas (manque de mémoire ou autre)
aider moi svp, j'en ai marre de devoir bricoler en coupant et en décalant manuellement mes enregistrements pour les syncroniser au tempo.
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Maltigow
ça arrive souvent avec certains programme...Audacity par exemple...et d'après ce que je sais on sait rien faire c'est un défaut !

La seule solution c'est d'acheter un programme à 300€ (tremblez pauvres mortels!)
Maltigow
nikoguitars
il y a aussi un facteur lié a la puissance de traitement de ton processeur, mais aussi a la vitesse d'écriture sur ton disque dur (si tu enregistre sur celui ci)...car (je ne connait pas tous les details), mais meme si le son est enregtistré en temps réel sur ton disque dur, il y a une vitesse de traitement et de calcul qui est variable selon les perfs de ton PC et qui peut influer (beaucoup de pofessionnels d'ailleurs ne travaillent que sur Mac pour la MAO et non sur PC, car ce probleme est mieux géré visiblment)
Pour ce genre d'infos tu as des gens super compétents sur le forum de www.audiofanzine.com
pascal_myguell
il y a une latence apparement sur ton pc, tu peux nous decrire la bete ? (proc, ram, et le matos d'enr?)
guitariste du groupe Kirsie www.kirsie.com
heu g un pc pentium3, 600 mghz. ram 512
il me reste +- 2,5 giga de libre sur le disque qui en à une capacité de 20
j'utilise simplement acid musique pour enregister. (je serai quand même etonner que le logiciel utilisé aurais une influence par rapport au problème)
g oublié qq chose?

un tout grand merci à vous
nikoguitars
c'est un peu light comme config ...

En ce moment sur effet guitare...