Prob Virtual guitarist et Guitar pro

Forum Guitar Pro
Forum
mzkkkkkkk
bonjour à tous!

J'ai obtenu le logiciel de Steinberg dans l'espoir de trouver des bons son guitares! Mission réussi les sons vraiment excelent mais j'ai un gros souci! Lorsque j'importe ma piste midi faite à partir de guitar pro et applique le VST, Cubase lis la piste mais ca n'a strictement rien a voir avec ce qui doit être lu... Quels réglages sont a faire pour être en parfaite adéquation entre le vst et cubase?

En espérant m'être fait comprendre,

Merci

Romain
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
Bah si c'est le cas a quoi sert ce VST? Ca me parait louche... Sa voudrait dire qu'il me sert a rien? Car mon objectif c'est d'appliquer des bons VST à mes compos Midi pour avoir un son plus réel...
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mzkkkkkkk
mince... j'suis degouté tu pourrais me faire un mini tuto pour me lancer avec des soundfont?

Merci à toi

Romain
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mazesmood
oulala un tuto sur les soundfonts sur guitar pro, j'ai jamais compris comment integrer mes soundfont dessus, sur cubase pas de probleme mais sur guitar pro, suis resté incapable de les faire integrer, il y a eu une version de guitar pro avec une meilleur synthese de son midi, va faire un tour sur leur site, mais j'avais essayé de tester leur mouture et ça n'avait pas marcher
mzkkkkkkk
j'ai pas piger en fait (excuse j'suis novice en la mtière)! tu t'en sert pourquoi des soundfonts?
Fuck It All Fuck This World Fuck Everything ThaT You Stand For !
mazesmood
en fait les soundfonts ce sont des fichier à l'extension sf2, ceux sont des synthese midi, souvent un peu plus lourdes et plus "fideles" que celles embarquées sur les carte son grand publique.
dhaiphi
mazesmood a écrit :
s'il s'agit de virtual guitarist c'est du signal audio qu'il doit gerer, guitar pro utilise le midi, voilà pourquoi tu rencontres ce probleme


Virtual Guitarist ne crée-t-il pas des parties guitare en fonction de l'harmonie transmise sous forme d'information midi ?
mazesmood
ah oui aussi je me souviens, tu as des boucles de son programmées et tu les lances à partir de ton clavier maitre, le do pour un accord de do majeur etc... mais pas trés pratique tu n'as pas le choix, à moins que je n'ai vu, je l'ai juste testé, de choisir des accords mineur, add9 etc bref mes sonorités, c'est beau un Dmadd9.
dhaiphi
mazesmood a écrit :
tu n'as pas le choix, à moins que je n'ai vu, je l'ai juste testé, de choisir des accords mineur, add9 etc bref mes sonorités, c'est beau un Dmadd9.


Je crois qu'il y a possibilité d'obtenir des accords majeurs ou mineurs altérés, évidemment pas trop "exotique".
mazesmood
ça fait pas mal de temps que je l'avais testé, donc je ne me souviens plus trop, si ce n'est que je n'avais pas trouvé le moyen de changer de type d'accords, à part les majeurs (surtout pour les boucles de rocks).

En ce moment sur effet guitare et Guitar Pro...