Forum Boss

Problématique de polarité de guirlande d'alimentation

Aller à la page: 2
  • Publié dans effet basse
Auteur Message
Koos

Répétition du dernier message de la page précédente :
comme dit plus haut je ne sais pas d'où vient cette guirlande le gars me l'a vendue avec le pédalier et la pédale...
Pour ce qui est du voltage je sais bien que le voltage dépend de l'alim et pas du câble bien évidemment, donc dans ce cas précis du 9V - centre negatif ) mais je te confirme que c'est ce qui est effectivement inscrit sur cette prise femelle c'est DC12V et centre + je ne l'invente pas et apparemment ça ne s'invente pas :-)

Le truc c'est que je possède une vieille RAT qui fonctionne justement à l' inverse des pédales Boss, je me demandais si le fait d'utiliser ce cable comme inverseur était envisageable mais vu qu'il alimente le gt 10 et la syb5
je me dis qu'il va peut être fumer la RAT

Donc je pense que je vais mettre cette guirlande sur un sapin puis

alimenter le gt10 avec son alim
alimenter la syb5, et autre pédales de type boss avec alim psa et guirlande type DC5.
Et une dernière alim pour la RAT

Ou investir dans un boitier d'alim..

Merci encore pour vos réponses
Alerter un moderateur
d402
Custom Top utilisateur

Direction le magasin de bricolage pour acheter un multimètre de façon a vérifier les branchements!

Biosmog
Vintage Total utilisateur

Oui c'est une solution, mais ... non. Je ne comprends pas pourquoi koos s'acharne à croire que sa guirlande inverse le courant. Premièrement ça n'existe tout simplement pas! Pour ça, on a des adaptateurs simple ou en Y. Une guirlande c'est autre chose. Deuxièmement les trucs qui sont écrits dessus (12v, centre positif) n'ont aucun sens pour un cable: la guirlande ne peut fournir que ce qu'on lui fournit. Ces indications se réfèrent uniquement à l'alimentation auquel elle était destinée. Troisièmement, il a testé sans le faire exprès cette guirlande et le test confirme ces éléments: une pédales qui ne reçoit pas le bon voltage (car si c'est le cas, on est sur une fraction, donc 4.5v) dans le bon sens grille ou ne fonctionne pas.

Pour moi, il n'y a aucun mystère, koos a une simple guirlande d'alimentation qui fonctionne comme toutes les guirlandes d'alimentation.

Boss

Top 3 des sujets Boss :

Recherche achat Boss :

Recherche Boss sur Thomann Recherche Boss sur Euroguitar Recherche Boss sur Music Store Recherche Boss sur Star's Music Recherche Boss sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Problématique de polarité de guirlande d'alimentation › début du sujet
Aller à la page: 2