Problème à résoudre . 1 Footswitch pour 2 tête d'ampli ?

Dimarzio06
Salut à vous...

Voilà mon problème, je veux actionner la disto de mes deux têtes d'ampli en même temps sans être obliger d'utiliser deux footswitch. (2 têtes Carvin legacy). Quelle est votre solution

Merci d'avance pour vos réponse .
Rock and roll ! ! !
el Cirujano
je pense pas qu'un footswitch avec deux sorties existe dans le commerce, mais ça doit pouvoir se fabriquer sans trop de problème. Renseigne-toi auprès de Basstyra ou clarky

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Si ton footswitch c'est ça :

Alors c'est pas bien compliqué normalement.
Déjà faut trouver si le "switchage" des canaux se fait sur la pointe ou l'anneau des jacks stereo.
Admettons que ça soit sur la pointe.
Tu prends un DPDT, un switch à deux pôles, ce qui fait deux contacts en même temps en fait... et tu relies les cables qui vont aux pointes des jacks chacune sur un pole. Et de l'autre côté la masse.

Ensuite tu peux par exemple relier les anneaux de chaque jack (reverb/effects) sur son switch, et donc au final ça te donnera un footswitch avec trois switchs séparés (changement de canal sur les deux amplis/effets ampli1/effets amplis2), et deux cables qui vont chacun vers un ampli.

Ou alors si tu te sers pas des effets tu fais juste le switch pour changer de canal sur les deux amplis en même temps...

Après yaurait peut être d'autres méthodes qui puissent marcher mais faudrait tester.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le
Vaudrait peut etre mieux bricoler un jack sur 2 sorties.. non ?
Quand je m'osculte je m'inquiète, quand je me compare je me rassure !
www.coldsweet.fr
grinchou
tu as déja les deux pédaliers carvin?
si oui, il suffit de garder un pedalier pour actionner et utiliser les deux terminaisons de cables routées en parallèle.
Dimarzio06
grinchou a écrit :
tu as déja les deux pédaliers carvin?
si oui, il suffit de garder un pedalier pour actionner et utiliser les deux terminaisons de cables routées en parallèle.

J'ai esseyé ton idée et sa fonctionne très bien .

Il y a juste un léger bruits quand les 2 jack de la footswitch sont brancher sur les deux tête . C'est sans doute une sorte de ground loop. Mais je suis quand même satisfait , il ne dérange pas trop. à moin que quelqu'un sais comment règler se problème.

comme vous pouvez voir sur la photo "A" il y a deux fil jack . J'ai soudé un cable dans les même soudure.

Photo "B" = footswitch qui à servit de transplantation.

Ps :Merci à tous pour vos réponses
Rock and roll ! ! !
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Ben c'est pour ça que je disais que pour d'autres méthodes il faudrait tester lol... le fait d'utiliser le courant de switchage d'un ampli pour en switcher deux, ou le fait de relier les deux amplis ensemble ou les masses ça peut poser problème.

Donc là est-ce que tu as mis les deux masses aussi en parallèle ?
Tu peux peut être essayer d'en utiliser qu'une pour voir. Ou vice versa si tu ne les a pas mises en parallèle.
Mais la solution ultime normalement c'est le DPDT.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Dimarzio06
NoFi a écrit :
Mais la solution ultime normalement c'est le DPDT.

Et qu'est-ce que c'est le DPDT ?

Merci De m'éclairer
Rock and roll ! ! !
NoFi
  • Publié par
    NoFi
    le
Double Pole Double Throw, c'est un type de switch avec 6 "broches" à souder. Peut être qu'il y a déjà des switch dpdt dans ton footswitch mais que toutes les fonctions ne sont pas utilisées. Ou alors si ce sont des switchx avec seulement 3 broches se sont des SPDT.
Dimarzio06
À je voie se sont des SPDT alors. Il y a 3 broches pour souder.... Comme tu dit la solution pour elliminer le "NoiSE" serait le DPDT. Je vais esseyer cette solution

Merci
Rock and roll ! ! !

En ce moment sur effet guitare...