Probleme alimentation pedale disto

cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le
Bonjour,
j'ai un probleme un peu bizarre avec une pedale de disto de marque Nobel. Malgre le nom de la marque qui n augure rien de bon, c est une pedale que j aime bien. Exactement le son que je cherchais.
Elle fonctionne tres bien avec une pile.
Elle fonctionne tres bien si je branche un transfo a une pedale-tuner boss et ensuite un adaptateur du tuner a mes autres pedales. Par contre, si je branche directement le transfo (ou un autre), ca ne fonctionne plus. Je ne comprends pas grand chose...

Merci de votre aide.
  • Publié par
    Invité
    le
contrairement à ce que tu penses, la marque Nobel n'est pas pourrie. Je crois que' si elle n'est pas plus connue c'est parce qu'elle n'est pas importée en France (aux dernières infos). La pédale d'Overdrive a vraiment un son pas mal.

Pour ce qui est de ton problème, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe. Tu laisses bien la pile à l'intérieur de ta pédale quand tu branches le transfo?
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
cyrille a écrit :
Bonjour,
j'ai un probleme un peu bizarre avec une pedale de disto de marque Nobel. Malgre le nom de la marque qui n augure rien de bon, c est une pedale que j aime bien. Exactement le son que je cherchais.
Elle fonctionne tres bien avec une pile.
Elle fonctionne tres bien si je branche un transfo a une pedale-tuner boss et ensuite un adaptateur du tuner a mes autres pedales. Par contre, si je branche directement le transfo (ou un autre), ca ne fonctionne plus. Je ne comprends pas grand chose...

Merci de votre aide.

Ta pédale à l'air de fonctionner en ACA, et c'est pour cela quelle ne fonctionne pas avec un transfo classique (PSA), l'astuce étant de faire comme tu as fait, c'est à dire de la brancher via guirlande a une autre pédale
pour plus d'infos concernant les ACA et les PSA :
http://members01.chello.se/pas(...)r.htm
cyrille
  • Publié par
    cyrille
    le
Meci pour les réponses.
>hkolmaye: non, j enleve la batterie si je branche le transfo. Et content de savoir que je ne suis pas le seul a aimer le son!

>scrat: merci pour le lien. Je pense vraiment que ca doit etre la raison. J en ai un peu marre des piles (ca coute cher et tu ne sais jamais si elle va tenir le concert... a chaque concert j en achete une neuve pour etre sur et a la fin tu en as plusieurs a moitie vides). Le tuner boss n est pas a moi, alors je ne peux pas le laisser en permanence, mais je peux essayer de trouver un transfo ACA (donc 12v unregular si j ai bien compris). J ai un transfo qui peut delivrer 3, 6, 9 et 12 v. Peut etre que le 12v est irregulier? Je vais voir.
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Peu importe, de toute facon. Si il délivre 12v ca va tres bien. Pour le coup, regulé ou pas, on s'en tape.

Verifie quand meme sur ta pédale ce qui est indiqué pour le transfo.

En ce moment sur effet guitare...