Probleme apres installation d'un POD LINE 6

Forum Line 6
Forum
bonjour !

j'ai deja poser mon probleme sur live mais comme il s'emble pas avoir de reponse je me suis dit que peut etre qu'ici cetais plus passant !

j'ai installer hier un LINE6 Tune Port UX1 et depuis se temps si je veut écouter de la musique (Winamp, Media Player..) ou des video (youtube et compagnie ...) je doit absolument débrancher mon POD donc pas tres pratique pour gratouiller en écoutant une toune

en fait meme GUITAR PRO deconne ...

j'ai essayer de rebooter désinstaller reinstaller etc ... rien ne se place si quelqu'un a des idees je serais heureux de regler ce probleme la

pour donner plus d'info: ... jai installer les driver le GearBox et le Ableton Live Lite 5 qui venais avec en respectant a chaque fois l'ordre conseiller

MERCI !!!!!!

DANO_MTL
dexter236
Salut,

Je sais pas si je réponds bien à ton problème mais moi je possède le toneport GX et j'avoue que pour écouter de la musique était, j'en avais assez marre de brancher, débrancher....

Moi maintenant, je laisse le toneport branché. Sur la sortie casque, j'y ai mis des enceintes (20€) et ma musique passe par là. Lorsque je joue, soit ça passe par les enceintes ou je branche mon casque (j'ai une prise casque sur mes enceintes). Je peux te donner la références de celle-ci...

Sur l'ordi, ce qu'il faut faire c'est aller dans le panneau de configuration et configurer le toneport comme carte son par défaut et ça ira.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
merci ! ca regle mon autre probleme

mais je me suis mal exprimer je crois ...

par exemple si mon POD est brancher et que je vais regarder un video sur youtube ca gele et je doit fermer firefox ou explorer meme chose avec winamp ou peut importe le player que j'utilise ... je ne peut pas jouer ni audio ni video ca gele ...

mais l'orsque je debranche le cable usb du LINE6 tous fonctionne ...

mais ta reponse ma quand meme aider je vais brancher des moniteur egalement et remplacer mes Logitech qui son brancher dans la carte son

Merci !

DANO_MTL
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
salut ! ca ressemble pas mal a un probleme de driver ton histoire , t'es sous xp ou OSX ?
Greg G.
  • Publié par
    Greg G.
    le
Pour que tes sons Windows passent par ton Toneport, il faut le sélectionner comme périphérique de lecture audio par défaut dans le panneau de configuration.
dexter236
Oui, comme Greg.G le dit, faut que ton toneport soit la carte son par défaut. Oublie Vista, je n'ai jamais pu m'enregistrer sans bug...Je suis sur Xp à nouveau et hop, AUCUN problème!

Oublie vista, crois moi!
m'enregistrer n'est pas un probleme pourtant

mon probleme est seulement que youtube gele des qu'un video commence ou meme un mp3 sous winamp ne joue simplement pas lorsque mon POD est brancher mas des que je debranche mon POD tous redeviens normal est tous fonctionne

pour ce qui est de mettre le toneport en carte par default je trouve pas ou aller le faire
dexter236
Ben panneau de configuration, sons et périférique et puis tu cherches un peu et voilà...Désolé, je suis re sous xp maintenant.
Greg G.
Tu peux très bien n'avoir aucun souci pour enregistrer dans ton séquenceur correctement paramétré (ton UX en entrée) mais avoir de soucis pour le reste.

J'ai déjà eu des problèmes de ce genre auparavant, réglés quand l'interface était définie comme carte son par défaut.

Mais je n'ai pas Vista, je ne sais pas où se trouve le panneau de config' et si ça se trouve ça vient d'autre chose (une de ces fameuses bizarreries propres à Vista dès qu'il s'agit d'audio).
Invité
DANO_MTL a écrit :
Vista

ton probleme viens surment de la !
dexter236
Sans nul doute!
Greg G.
Question toute bête mais à laquelle on revient très souvent avec des gens peu expérimentés qui irencontrent des problèmes avec ces interfaces : tu as bien installé les derniers drivers du TonePort ? Je parle de ceux que tu trouveras en téléchargement sur le site de Line6, pas de ceux qui sont sur le CD d'installation.
il est deja setter par default l'orsquil est branche est l'orsque je le debranche c'est ma carte son qui prend la releve est qui se mets automatiquement par default ...

mais ca regle rien du tous

on dirais que l'osque je branche mon POD il utilise un set de driver et que des que je demarre quoi que se soit d'autre qui necessite d'autre driver ca gele sans meme avoir le temps de commencer a jouer
dexter236
T'énerve pas mais...C'est Vista. MOi j'ai eu que des conneries.

J'ai remis xp (oui, je l'ai déjà dit) et franchement AUCUN soucis...rien ne se bloque, rien ralenti...vista est sans doute la cause.

Mon bassiste et mon chanteur sont tous les deux informaticiens...ils utilisent xp..

En ce moment sur effet guitare et Line 6...