Problème avec clavier midi

Yellowshadow
bon bonjour a tous...jai un prob aussi avec mon clavier midi..m audio.... il se branche en usb..et sous xp pas besoin de driver.... jouvre cubase pr faire des batteries avec le clavier midi et le prob c'est que dans in ..il apparait pas... alors que quand je branche le clavier ..ya bien le petit son de window dun materiel sous usb.. et il est bien reconnu!! helppppppppp!!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
je connais pas cubase donc bon...par contre ce que tu peux faire deja c'est de lancer un stabnd alone genre synthé virtuel comme fm7 pour lequel y a pas 36 parametrage et voir si ca fonctionne...ca te permettra de voir si c'ets un probleme materiel ou de voir si c'est juste une option que tu n'a pas vu dans cubase.
musicman5150
Salut j'ai le meme clavier je pense et dans cubase tu ne le vois pas apparaitre sous son nom "clavier M audio" mais plutot sous un nom générique qui, de mémoire (j ai pas cubase sous les yeux), doit etre :"périphérique usb".

en espérant t'avoir aidé.
Yellowshadow
oki c'est noté..maais dans le in jai tjrs all midi imputs.. ... jai remis ma vieille carte son... il capte bien le midi.. mais jai pas de son et de reconnaissance dans cubase.. es ce un prob de config?? ou alors du matos installé???
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!

Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
musicman5150
je regarderai en détail ce soir chez moi.
Tu utilises quoi comme vsti pour ta batterie ? le lm-7 de cubase ou un truc du genre groove agent?

et en out tu choisis quoi?
musicman5150
Bon j'ai essayé alors:

en in je choisis peripherique audio usb
en out groove agent

et déjà avec ça en jouant sur le clavier j'ai du son.

apparement ton probleme c'est cubase qui voit pas ton clavier. et là je comprends pas trop car j'ai jamais rien installé pour le clavier.
désolé

En ce moment sur effet guitare...