Problème avec Ge7

Forum Boss
Forum
kh4ine
  • #1
  • Publié par
    kh4ine
    le 18 Nov 05, 18:46
Je vous présente la problème:

Ce soir je rentre content de trouver un colis pour moi, qui contient une pédale Boss Ge7 commandée a un membre du forum.

J essaie de la tester et la horreur.. rien ne marche
aucun son ne passe par la pédale,qu elle soit enclenchée ou désenclenchée.
la pile est neuve, les fils ne touchent pas le ressort..

D ou peut venir le problème?

En espérant ne pas m être fait arnaquer.. :s
saiirus
La loupiotte s'allume ?

Peux tu nous décrire tes branchements ? (FX loop ? entre la gratte et l'amplard ? etc)
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
kh4ine
  • #4
  • Publié par
    kh4ine
    le 18 Nov 05, 19:38
non la DEL ne s allumme pas! C'est ce qui m inquiètes le plus.

niveau branchement, c'est entre gratte et ampli Ibanez TB 25R , gratte Epi Lp Custom.. mais je doute que ça influe..

le son ne passe pas du tt par la pédale, C très très louche..
je crois de plus en plus a l arnaque.. mais je ne voudrais aps accuser un utilisateur sans raisons.

Merci de vos réponses
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 19:43
Essaye avec une alim DC 9v

Et commence par expliquer le problème au gars.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saiirus
le jack que tu branches à l'entrée de ta pédale ferme le circuit, donc à partir du moment ou tu as mis un jack dans l'entrée de ton GE-7 si tu l'allumes cela doit s'allumer !

Essaye de démonter le boitier pour voir si rien n'est déssoudé (un fil du connecteur de la pile ou les connexions évidentes du circuit !)

UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
kh4ine
  • #7
  • Publié par
    kh4ine
    le 18 Nov 05, 19:48
J ai déja expliqué le problème au bonhomme.. mais pour le moment il ne répond pas.. :s

oh mon DIue déja démonter le boitier..bon ok j vais tacher de démonter mais même s il y a un problème je doute fort de pouvoir réparer ça.. :s

Merci bcp.
saiirus
De rien !!

J'espère pour toi que ce n'est pas un vice caché !

Mais celà peut très bien être un petit fil de rien du tout qui est déssoudé...
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
kh4ine
  • #9
  • Publié par
    kh4ine
    le 18 Nov 05, 19:58
je doute tt de même que ce soit une arnaque car le vendeur n en est pas a son premier post (plus de 4500 sur le forum), il a du matos qui vaut une fortune, et il a tout a fait été correct.. je ne comprends pas.. le paquet était fort bien emballé, les pédales Boss sont résistantes.. bref.. je vais voir ça.
grinchou
juste un truc, tu n'as pas branché par hasard en meme temps la pedale avec pile à l'interieur et Alim à l'exterieur?
Si c'est le cas ca peut pas marcher.
kh4ine
l hypothèse de l arnaque est a écarter..le vendeur est plus que correct.

il utilisait cependant une alim externe UNIQUEMENT..voila qqch a la quelle je ne m attendais pas..
devoir acheter a coté une alim.. :s

Bref je vais la tester demain surement avec un ami qui en possède une.

je n ai pas branché d alim puisque je n en ai pas pour répondre a Grinchou
damarus
et ta pile, dans quel état est-elle?
Damarus was here®
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Nov 05, 23:03
de toute façon une pedale boss à pile c'est pas extra

Des que t'en aura deux ou trois tu vas t'arracher les cheveux a racheter des piles toutes les semaines...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 28 Nov 05, 21:53
bon alors puisqu on parle de moi, j utilise mon droit de reponse:

en effet je n ai jamais utilisé le system a pile, trop contraignant a mon gout...
donc toujours alim externe.

quand notre ami m annoncé que la pedale ne marchait pas, j ai fait un bond !!!

bref retour a l expediteur et ....

çà refonctionne !
de toutes façon vu comment c etait cablé la prise pile ne risquait pas de faire fonctionner la pedale...

2 .3 soudures et çà roule, tout remarche. (alim pile et secteur)

dsl, mais si y a problem de fab, j y suis pour rien....

meduz,

En ce moment sur effet guitare et Boss...